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 Marchen awaken romance

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Ita-sama
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Ita-sama


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Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
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Feuille de personnage
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Activité: Elève de troisième année

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MessageSujet: Marchen awaken romance   Marchen awaken romance Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:17

Le manga présenté ici se nomme Mär. Il a été écrit par Nobuyuki Anzai, la serie terminée, se deroule sur 15 tomes edité chez kana. La publication a commencée en 2005 en France.


Marchen awaken romance Marchen-awakens-romance

- Histoire: Ginta Toramizu, colégien de deuxième année, passe son temps à rêver d'un monde magnifique sorti tout droit d'un contes de fées. Sa mère écrit des romans fantastique et son père a mystérieusement disparu il y a six ans. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un pays magique nommé Märchen et subit les moqueries de ses camarades de classe. Seule son amie Koyuki le prend au sérieux. Un jour, une sorte de fantôme (en réalité une dimension ärm nommée Pierrot) fait son apparition durant un cours et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde correspondant au monde de ses rêves... il accepte sans hésiter.

Il atterrit dans le pays de Mär Heaven, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, sa force étant multipliée par 10. Dans ce pays existent des artefacts, de petits objets nommés ÄRM, possédant des pouvoirs spéciaux comme invoquer des esprits, se transformer en arme ou en gardien.

Mais le pays est sous la menace de l'Échiquier. Menée par le Fantôme, cette organisation a tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais a été repoussée par Danna, homme mystérieux venu du même monde que Ginta. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces de L'échiquier et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Phantom et son armée.


- Les objets utilisés pour se battre se nomment les "ärms", ils en existent de differentes sortes:
Weapon Ärm : Les Weapons Arms sont des Ärms de combat, les armes sont souvent des pelles, marteaux ou dagues.

Dimension Ärm : Ce sont les plus rares et les plus precieux. Ils permettent à un groupe ou une personne de se téléporter quelque part, Alviss a utilisé un Dimension Ärm (Pierrot le gardien des porte) pour amener Ginta dans le monde de Mär Heaven

Nature Ärm : Les Nature Ärms servent (souvent) à accroître la Force de l'utilisateur ou de lancer des sorts à l'aide de la nature qui entoure l'utilisateur.

Darkness Ärm : Ces artefacts servent à lancer un sort à l'ennemi. Ils peuvent pétrifier ou encore métamorphoser l'adversaire au prix d'une souffrance subie par l'invocateur.

Holy Ärm : Ces artefacts permettent de briser une malédiction ou de briser le sort d'un
Darkness Ärm ou de soigner des blessures.

Guardian Ärm : Les Guardian Ärm sont des invocations. Ils permettent de blesser l'ennemi, de le retenir ou encore de défendre l'utilisateur.

Ginta, n'est pas le seul personnage de l'histoire. Il va s'entourer d'une équipe de combattant qui vont l'aider à sauver le monde de mär:

Membres de MÄR [modifier]
Ginta Toramizu : Capitaine de l'équipe MÄR. Il est le seul à posséder un ärm qui parle babbo sous sa forme scellé. Marchen awaken romance 300px-Toramizu_ginta

Babbo : Ärm parlant de Ginta. Il ressemble à un bilboquet.Marchen awaken romance Babbo

Dorothy : Sorcière de Gardea. Elle est la soeur de Diana.

Jack : Ami de Ginta. C'est un manieur de Nature ärm. Son père a participé au 1er War Game. Marchen awaken romance Jack

Alan : No 2 de la Cross Guard. Il est aussi le maître d'Alviss, il a fusioné avec un chien(edo) lors d'un combat contre hallowenn pendant la 1ere guerre. Marchen awaken romance Alan1

Snow : princesse de Lestower. Elle est la fille adoptive de Diana.

Alviss : Ami de Ginta qui a perdu ses parents dans la 1ère Grande Guerre de Mär Heaven. Marchen awaken romance Alviss-mar-145540

Nanashi: Chef de Luberia, la guilde des Voleurs. Ses camarades ont été tué par Peta de l'Échiquier. Marchen awaken romance 741185043_small

Pièces de l'échiquier
Les pièces de l'échiquier ont des statuts différents selon leurs forces. Les plus faibles sont les Pions, puis viennent les Tours, les Fous, les Cavaliers, la Reine et le Roi.

L'orbe démoniaque (Roi de l'échiquier)
C'est lui qui manipule la reine et Fantome. Il est le réel commanditaire de l'échiquier et ses buts sont de réduire l'espèce humaine à néant. Le roi est capable de prendre le corps de personnes, en y transférant son âme. Le roi se révèle être en fait l'orbe de Gardéa, qui a séduit Diana et le Phantom dans leur jeunesse. Ce sera le plus dur combat de Ginta dans le manga.

Arms utilisés :

- Phenix (guardian arm) : Un oiseau millénaire qui envoi un déluge de flamme sur son ennemi.

- Anneaux lacérant (weapon arm) : Envoi deux énormes anneaux à grande vitesse.

- Nom non mentionné (weapon arm) : Une énorme épée que le roi tient à deux mains. Elle possède des crocs sur le côté droit et une longue lame sur le côté gauche.

- Tiamat (guardian arm) : Une fille implantée dans une énorme gueule squelettique, elle réagit en criant et la gueule génère un rayon d'une incroyable puissance.

- Nom non mentionné (nature arm) : créer une boule psychique où l'adversaire est enfermé. Elle explose lorsque l'utilisateur de l'arm le souhaite. Tiamat était une diversion pour éloigner le gardien de Ginta mais ça n'a pas marché.



Diana (Reine de l'échiquier)
Diana est la grande soeur de Dorothy et la belle-mère de Snow. Elle est partie de Gardéa avec le Phantom après avoir été envoutée par l'orbe démoniaque. Diana avait pour but de récupérer tous les arms de Mär Heaven et que tous lui appartienne. Elle rêvait aussi de pouvoir conquérir le monde de Ginta grâce à Snow (qui a un lien avec Koyouki). Diana possède un 6ème sens hors du commun, peut être même aussi puissant que celui du Phantom.

Diana était déjà la reine de l'échiquier lors du premier war game, mais elle s'est faite passée pour une alliée en équipant la cross guard avec des arms. C'est dorothy qui affirmera que Diana est la reine de l'échiquier en demandant à Rapunzel lors d'une bataille du second war game. Diana doit être tuée par Dorothy afin que celle-ci lave le déshonneur de sa famille.

Diana fera capturé Snow et la ramènera au chateau de Lestower. Elle affrontera dorothy lors d'un combat acharné mais mourra grâce à la dague et une diversion de dorothy avec son gardien. Diana et Dorothy sont toutes les deux des manieuses de vents. Avant de mourir, Diana parlera à Dorothy, lui disant qu'elle l'a toujours aimée malgrès l'envoutement de l'orbe et sa recherche de pouvoir. Dorothy pleurera la mort de sa soeur en serrant fort le cadavre de Diana.

Arms utilisés :

- L'éclair de la reine (weapon arm) : Permet de lancer Aérostaff, soit des bourrasques de vents

- L'anneau de la fin (nature arm) : Crée un anneau au dessus de l'utilisateur qui déverse un puissant gaz toxique, mais qui n'est pas nocif pour l'utilisateur.

- Octopus (guardian arm) : Un poulpe géant avec des tentacules.

- Dragon d'air (nature arm) : Une bourrasque de vent qui prend la forme d'un dragon sans ailes et qui se jette sur l'ennemi

- Pinnochion II (guardian arm) : Une version de Pinnochion, un des cavalier de l'échiquier, qui est plus grande, avec de très long bras.

- Cerbère (guardian arm) : Trois sphères de ténèbres se rejoignent pour laisser s'échapper ce monstre. Il possède une tête de bouc ainsi que deux serpents. Il sera tué par Toto (le rain dog de Dorothy).

- Dalia (ghost arm) : Une énorme patte d'oiseau remplace les jambes de Diana. Ses bras se changent en ailes, elle peut voler et attaquer ses ennemis en hauteur.

Les 13 Cavaliers (du zodiaque) sont:


Fantome (cavalier , commandant en chef)
Pour des raisons qui lui sont propres, Fantome déteste les humains plus que tout autre chose. Il n’est pas maître de ses actions, il est apparemment contrôlé par Diana, telle une marionnette. Fantôme aurait été envoûté par l'orbe alors qu'il n'était encore qu'un petit garçon.

Le fantôme possède un 6ème sens qui dépasse l'entendement : il invoque dix gardiens Ärms alors que la stricte limite est d'un seul. De plus, il est capable de manipuler 5 gardiens en même temps (ce qui reviendrait à écrire 2 textes différents avec les 2 mains). Il a un bras entouré de bandelettes où réside dessous ses ärms favoris. Il semble amoureux de la reine mais n'éprouve pas beaucoup de sentiments. Il semble affectionner Ginta, alors que celui-ci lui voue une haine meurtrière.

Arms utilisés :

- Allumage (weapon arm) : Allumage est un épée qui a une boule de feu à l'extrémité d'une chaîne. Allumage est capable de prendre 2 formes différentes et il explose au moindre contact avec un coup de l'adversaire.

- Le miroir fantôme : Enferme l'adversaire dans un miroir que le fantome peut briser a tout moment, détruisant l'adversaire avec.
- Âmes éternelles (ghost arm) : Cet arm permet à l'utilisateur de prendre l'énergie vitale de ses adversaires. Plus le 6ème sens du manieur est élevé, plus l'énergie vitale absorbée est grande. Dans le cas de Phantom, celui-ci est capable d'absorber une quantité phénoménale d'énergie vitale.
- Ecaille protectrices : Ces écailles forment un bouclier presque impénétrable. Elle peuvent cependant aussi servir de projectiles.



- Gardien 1 : Un gardien possédant une lance et capable de foncer à une vitesse vertigineuse sur l'ennemi.
- Gardien 2 (Lémure) : Un des deux plus puissants gardiens de Fantome. Il l'invoque en dernier. Ce gardien réussit à casser une partie de la gargouille de Ginta.
- Gardien 3 : Un gros golem qui fonce sur l'ennemi. Ce gardien ne résiste pas 3 secondes face au chat botté.
- Gardien 4 : Ce gardien a le pouvoir de se téléporter pour atteindre l'ennemi par surprise.
- Gardien 5 (Dragon d'outre tombe) : Un des deux plus puissant gardien de Phantom. Il l'invoque en dernier.
- Gardien 6 : Un énorme lapin qui crache un rayon de sa bouche. Il est puissant puisqu'il détruit le gardien 9 par erreur.
- Gardien 7 : Un petit gentleman qui ressemble à un oeuf. Il ne sert à rien car il n'a pas attaqué.
- Gardien 8 : Un autre golem de pierre, il sert de diversion pour que le 9 attrape Ginta et que le 6 lui envoit son rayon.
- Gardien 9 : Un gardien qui ressemble à un tronc d'arbre. Il est rapide et peut saisir ses ennemis facilement.
- Gardien 10 : Un petit fantôme qui se révèle cruel puisqu'il met dans le doute son adversaire en lui faisant repenser à des évènements tristes. Est en fait un monstre avec un poignard.



Peta (cavalier , stratège de l'échiquier)
Étant le bras droit de Fantôme et sûrement l’un de ses plus fidèles soldats, Peta peut même être considéré comme son ami. Il est également en quelques sortes le stratège de l’échiquier, soufflant à Fantôme la plupart des actions à prendre en faveur de l'Echiquier. Peta se battra lors de la finale contre Nanashi. Peta a la meilleure défense de toutes les pièces de l'échiquier, il ne peut être atteint par les attaques physiques et renvoi les attaques magiques. Mais c'est la force mentale de Nanashi avec son gardien Gymnot qui décidera de l'issue de la bataille. Peta meurt sous le dernier coup de Nanashi. Le fantôme pleurera la mort de son ami, à vrai dire Peta était le plus grand ami du fantôme.

Arms utilisés :

- La faux de la mort (weapon arm) : Une faux qui sert d'arme de corps à corps pour Peta. Lent à la manipulation.
- Le corps de sang : Un arm qui permet à son utilisateur de se téléporter et de rendre les attaques physiques inefficaces
- Miroir Obscur : Permet de renvoyer les attaques de type magique
- Globes sangsues (weapon arm) : Weapon arm qui se plante dans l'ennemi et le vide de son sang. Arm utilisé par Peta pour anéantir Luberia au début du manga.
- Coagulation (weapon arm) : Peta utilise le sang récolté par les globes pour le durcir et le renvoyer sur l'ennemi
- Le canon des abysses (ghost arm) : Envoi un conglomérat d'âmes de défunts sur l'ennemi
- Les griffes écarlates (weapon arm) : Peta tranche son adversaire pour le vider encore plus de son sang.
- L'entité cyclope (guardian arm) : Son gardien est un monstre qui peut attaquer avec des chauves-souris ou avec ses griffes.



Halloween (cavalier, 3ème commandant de l'échiquier)
Le troisième commandant des armées de l’échiquier, après Fantôme et Peta. Il a l’autorité pour commander d’autres cavaliers.

L’Halloween crucifié, comme on le surnomme, est en fait un des amis d’enfance d’Alan. À cette époque, dans le village où ils sont tout deux originaires, il était sans cesse maltraité par les autres enfants du village, excepté Alan, qui le protégeait. Plus tard, il tua tous les enfants l'ayant persécuté et quitta le village avec une seule ambition, devenir plus puissant que son protecteur, Alan.

On le retrouvera lors du premier WarGame, dans les rangs de l’échiquier. Ayant changé de nom et d’apparence, il ne révélera pas son identité à Alan. Après le combat les opposant, il enfermera l’âme d’Alan dans Edward, le chien protecteur de la princesse Snow. Lors du second WarGame, il se battra à nouveau contre Alan et connaîtra la défaite, malgré son utilisation prodigieuse de Nature Ärm de feu.

Arms utilisés :

- Mains de feu (nature arm) : Crée deux mains avec des flammes qui peuvent être projetées sur l'ennemi
- Antarès (nature arm): Envoi une boule de feu sur l'ennemi
- Napalm death (weapon arm) : Un énorme canon dans le dos d'Halloween, il projette un rayon imposant de flammes.
- Citrouilles explosives (nature arm) : Plein de citrouilles explosives sont sur le terrain, permet d'handicaper les mouvements de l'ennemi.
- Jaillissement sépulcral (nature arm) : Plein de tombes avec des yeux sortent de terre. On ne connaît pas réellement leurs utilités.
- Dague croisée (weapon arm combiné à un nature arm) : La grande croix d'Halloween se transforme en brasier et lance des dagues enflammées.
- Ingeel (darkness arm) : Permet de transférer une personne dans le corps d'une autre. Celui devient alors prisonnier du corps de l'autre et ne peut en sortir que lorsque la personne dort. C'est ce qui est arrivé à Alan et Edo.
- Wakan Tanka (guardian arm) : L'arm le plus puissant d'Halloween. Une énorme tête de squelette avec des plumes sur la tête. Le plus puissant des gardiens maîtrisant le feu.



Kimera (cavalier)
Kimera, cavalier de l’échiquier, est en réalité une femme. À la fin du premier WarGame, elle épousera un des membres de l’échequier dont elle est éperdument amoureuse. Lors de la cérémonie de mariage, celui-ci sera emmené par les hommes du Cross Guard avide de vengeance. Tout ce qu’elle reverra de lui est un doigt coupé. Les hommes de la Cross Guard, afin de la punir d’avoir voulu épouser un membre de l'Echiquier, la tortureront, lui infligeant une terrible cicatrice sur le visage.

À bout de force, sa vie détruite, elle fera alors la connaissance de Peta, qui la prendra parmi les membres de l’échiquier. Il semblerait que Peta lui donna le bras coupé du Fantôme, qui permet à son utilisateur de se servir de chaque partie de son corps comme une arme. Ce sera elle qui torturera Guid, la fiancée de Yan. Elle vaincra aussi Gaïra, le 3ème Homme, sans grande difficulté. Elle mourra sous les attaques de Yan, mais elle souhaitera une vie meilleure pour leur couple. Kimera rajoute que Yan n'aurait jamais pu la battre si elle n'avait pas été affaiblie par le combat de Dorothy, ce qui est vrai. Kimera retrouve sa bonté humaine juste avant de mourir.

Kimera reste une des meilleures pièces de l'échiquier. Son flux de magie est considérable.

Arms utilisés :

- Nom non-mentionné (ghost arm) : Une bouche hideuse remplace le bras droit de Kimera, elle peut lancer un rayon dévastateur avec.
- Nom non-mentionné (ghost arm) : Une tête de tyrannosaure squelettique sort du bras gauche de Kimera, elle peut mordre son adversaire avec, ou foncer dessus.
- Les mains de l'ogre (ghost arm): Deux énormes mains remplacent les bras de Kimera, elles attaquent avec une rapidité fulgurante et griffe l'adversaire.
- Queue spectrale (ghost arm) : Une queue pousse derrière Kimera et elle peut attaquer et contrer les attaques adversaires avec. Elle réduit à l'inutilité le gardian arm de dorothy.
- Chimère (ghost arm) : Fais office de gardien sauf que c'est le corps meurtri de Kimera qui permet l'apparition de ce monstre. Quand chimère est blessé, c'est Kiméra qui se prend les dégats puisqu'ils ne font qu'un.



Roland (cavalier)
Roland était un enfant de très faible constitution, qui était destiné à mourir. C'est par un hasard qu'il fit la rencontre de Fantôme, celui-ci lui donnant un morceau de poulet pour qu'il le mange. Fantôme demanda à Roland de le suivre. Fantôme a trouvé que le 6ème sens de Roland était très puissant, et il l'entraîna pour pouvoir l'utiliser à ses fins.

Lors du premier war game, Roland n'avait que le grade de Tour, mais il réussit à devenir un des cavaliers du zodiaque en seulement 6 ans. C'est un manieur d'armes de roches combinés à des arms explosifs. Il va combattre alviss une première fois, et va gagner sans trop de réelle difficulté. Mais lors de la 2ème rencontre, Roland se rend compte de la différence de flux entre lui et Alviss, et perd son combat en implosant dans la sphère créée par le gardien d'alviss. Il ne meurt pas.

Arms utilisés :

- Les cubes de pierre (nature arm) : Permet de créer des cubes de pierre avec l'environnement, pour ensuite les envoyer sur l'ennemi. Ce nature arm permet en fait de faire exploser ces cubes au moindre contact avec l'ennemi.
- Serpent de magma (nature arm) : Un serpent de magma jaillit du cratère d'un volcan pour ensuite attaquer l'ennemi. Il semble que cet arm ne puisse être utilisé seulement en présence de lave sur le terrain.
- Le fouet rapière (weapon arm) : Ressemble à une épée mais est en réalité un fouet qui peut s'étirer à une bonne distance. Ce fouet génère une explosion lorsqu'il touche un adversaire.
- Ailes d'anges : Crée des ailes à l'utilisateur. Il peut ainsi s'envoler, mais aussi utiliser les plumes comme projectiles tranchants.
- Cocatrix (guardian arm) : Invoque un griffon sur le terrain. Ce griffon génère un souffle qui transforme les adversaires en statues de pierre.



Ash
Ash se bat aux côtés de l’échiquier dans le but de sauver ses enfants, dont il est apparemment responsable, mais aussi les enfants du monde entier. En effet, ce cavalier spécial passe le plus clair de son temps à jouer avec des enfants. Pour lui, rien n’est plus important qu’un enfant souriant.

Lors du Wargame, il tombera contre Ginta. Au début, il répudiera à devoir affronter un enfant, avant de s’y résoudre. Une fois vaincu, il considéra que Ginta a le potentiel pour arrêter Fantôme et ainsi mettre fin à la guerre.

Ash est un des plus puissants utilisateurs de Dimension ärm.

Candice
Candice, plus que tout au monde, aime Fantôme. Cet amour aveugle lui indique de faire tout afin que le fantôme atteigne son but.

Lors d’une manche du WarGame, elle aura l’intention de tuer Ginta afin de venger la blessure que le Fantôme a reçu à gardea. Elle en sera empêchée par Ash, qui aura déjà désigné Ginta comme sa cible. Elle devra alors se rabattre sur Jack, mais au terme d’un combat terrible, un match nul sera déclaré car l'un et l'autre sont à terre.

Candice est une utilisatrice de Nature ärm.

Galian
Gallian est l’ancien chef de Luberia, la guilde des voleurs. C’est lui qui a recueilli Nanashi, et l’a soigné. Plus tard, il quittera Luberia en confiant sa responsabilité à Nanashi. C’est alors qu’il rencontrera Peta, qui lui affirmera qu’il pourra obtenir la puissance qu’il recherche chez l’Echiquier.

Au fur et à mesure des années, il gravira les échelons afin de devenir cavalier. Lors de Wargame, il combattra contre Nanashi, mais perdra tout en restant en vie.

Wizard
Un utilisateur de Nature ärm, à l’instar de Jack. Lors de la manche finale du WarGame, Jack sera tout désigné pour l’affronter, et découvrira alors que le cavalier qu'il combat est celui qui a tué son père lors du précédent WarGame. Il sera vaincu, mais laissé en vie.

D’un naturel relativement calme, Wizard n’en reste pas moins un des 5 cavaliers les plus puissants de l’Echiquier.

Rapunzel
Un des plus excentriques et des moins puissants Cavaliers de l’Echiquier. Rapunzel est la sœur aînée de Gimor, que Ginta a défait dans les grottes de Westry.

Hystérique et vulgaire, elle se montrera sans pitié avec les membres de son groupe ayant échoués lors d’une manche du WarGame. Elle se verra tout de même vaincue par Dorothy, à l’issue d’un rude combat. Elle sera laissée en vie, mais finira tuée par Yan pour avoir tué des membres de l’échiquier sans l’autorisation de Fantôme.

Magical Rô
Ce clown, cavalier de l’Echiquier, jouait avec Snow quand celle-ci était enfant, mais était déjà à l’époque sous les ordres de Diana.

Lors du Wargame, il tentera d’enlever Snow, avec succès. Mais après cet enlèvement, il combattra Alan et Nanashi dans le château où il sera vaincu. Il suppliera alors les héros de sauver Snow.

Pinocchion
Ce cavalier est en réalité une marionnette créée par Diana et contrôlée par elle. Elle lui a promis que s’il parvenait à vaincre Dorothy, il deviendrait humain.

Au cours du combat contre Dorothy, il connaîtra la défaite.

On le reverra lors du combat de Diana, où il jouera le rôle d’un gardien.

Koga
Un membre de l’Echiquier entouré de mystère. Koga est défiguré par une cicatrice, et à cause de sa propre laideur hait Alviss plus que tout (en raison de sa beauté).

Il combattra d’ailleurs ce dernier, mais sera facilement vaincu. Koga est une des pièces les plus faibles chez les cavaliers, plus faible encore que Rapunzel.

Yan
Au début de l'histoire, Yan est une Tour. Il s'est promis de tout recommencer à zéro après que sa fiancée aie été torturée par Kimera. Il s'est aussi juré de tuer celui qui a torturé Guid, sa fiancée. Il remplacera Rapunzel après l'avoir tuée pour avoir assassiné des membres de l'Echiquier sans la permission du Fantome
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