Super forum


Déjà membre ?
Cours t'identifier Wink


Pas encore inscrit ?
Vas arranger ça ><

Et euh... Bienvenu tout de même ^^

=)
Super forum


Déjà membre ?
Cours t'identifier Wink


Pas encore inscrit ?
Vas arranger ça ><

Et euh... Bienvenu tout de même ^^

=)
Super forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fiches des groupes de musiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ita-sama
Modo règle / SAMA
Ita-sama


Masculin Messages : 843
Date de naissance : 22/12/1993
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : sur un champ de tir

Feuille de personnage
Clan: Goule
Nom et Prénom: Fardok korkulen
Activité: Elève de troisième année

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: Fiches des groupes de musiques    Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:14

Ici donc vous pouvez nous faire partagez un coup de coeur ou votre groupe prefere ou simplement nous faire decouvrir un style. Un post correspond à une fiche rien de plus simple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ita-sama
Modo règle / SAMA
Ita-sama


Masculin Messages : 843
Date de naissance : 22/12/1993
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : sur un champ de tir

Feuille de personnage
Clan: Goule
Nom et Prénom: Fardok korkulen
Activité: Elève de troisième année

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: Re: Fiches des groupes de musiques    Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:34

Iron maiden


Fiches des groupes de musiques  Iron-Maiden-logo

Iron maiden

Heavy metal, New Wave Of British Heavy Metal

Groupe composé de 6 membres: Steve Harris, Bruce Dickinson, Adrian Smith, Dave Murray, Nicko McBrain et Janick Gers

Crée en 1975

Label: EMI

BIOGRAPHIE (site du groupe)

Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique formé en 1975 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Ils furent les pionniers de ce qui fut appelé la New Wave Of British Heavy Metal (souvent abrégé en NWOBHM) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang, etc. L' ancienne vague était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden a recueilli au cours de son histoire l'un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, vendant plus de 100 millions d'albums.

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal.

Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer et a été sujet de controverses, de même que leur mascotte, Eddie, sortie de l'imagination du dessinateur Derek Riggs, et que l'on peut voir sur une pochette commettant un attentat contre Thatcher, ou encore en train d'arracher une affiche la représentant, bien que les membres du groupe aient toujours nié que les dessins représentassent le premier ministre britannique.

À cause de ses pochettes et de son image, Iron Maiden fut fréquemment accusé d'être composé de satanistes. La réponse étant bien évidemment négative, lors des interviews, les membres du groupe n'hésitant souvent pas à tourner en dérision cette question récurrente.

Iron Maiden a été formé le jour de noël en 1975 par le bassiste Steve Harris, bientôt rejoint par Dave Murray, guitariste.

Durant les deux années qui suivent, le groupe change plusieurs fois de membres, excepté Harris et Murray, et joue des chansons influencées par des groupes comme Black Sabbath, UFO, Thin Lizzy ou Deep Purple. En 1978, le line-up est stabilisé par l'arrivée de Doug Sampson à la batterie et du chanteur Paul Di'Anno. Ce dernier apporte une attitude plus punk bien que la musique reste incontestablement heavy. Le groupe se forge une grande popularité au Royaume-Uni en parcourant tous les clubs du pays qui acceptent d'engager des formations de hard rock en pleine tempête punk. Les musiciens font la connaissance de Rod Smallwood, leur futur manager et sixième membre . En décembre 1978, le groupe enregistre enfin sa première démo, Soundhouse Tapes, éditée à 5000 exemplaires. Grâce au bouche à oreille, ce premier enregistrement s'arrache en quelques jours. En 1979, Clive Burr remplace Sampson et Dennis Stratton entre dans le line-up en tant que deuxième guitariste, un plus indispensable pour les compositions du groupe. Quelques mois plus tard, EMI, se basant sur le buzz autour des musiciens, signe un contrat pour quatre albums.

En septembre 1981, Di'Anno est renvoyé du groupe pour cause d'abus de drogues et de son rejet de tout projet de longue tournée. Il est remplacé par Bruce Dickinson ex-Samson, qui se démarque de son prédécesseur par une voix plus mélodique et variée. Une tournée italienne de cinq concerts a lieu à la mi-octobre 81 pour présenter le nouveau chanteur et ainsi briser la glace. Dès ses débuts, le chant de Bruce eut les effets escomptés : l'album The Number of the Beast sort le 22 mars 1982 et connaît un succès international. L'album atteint la première position au Royaume-Uni et est certifié disque d'or aux États-Unis (no 1 GB, no 4 FR, no 33 US). Aux États-Unis, la réaction des milieux puritains contre la pochette « sataniste » du groupe lui vaut un bon coup de publicité. Les titres The Number of the Beast, Run to the Hills et Hallowed be thy Name s'imposent comme des classiques absolus, incontournables des rappels en concert. Le groupe amorce alors sa deuxième tournée mondiale, 179 concerts devant 1 million de spectateurs, le quintette s'aventurant cette fois également en Australie. À la fin de la tournée, Clive Burr, atteint d'une sclérose en plaques, doit quitter le groupe. Son successeur s'appelle Nicko McBrain, batteur autodidacte et ex-membre du groupe français Trust, qui faisait les premières parties des concerts d'Iron Maiden en France et qui verra d'ailleurs arriver Clive Burr en remplacement. Iron Maiden trouve ainsi sa formation la plus populaire qui restera inchangée jusqu'en 1990.

Ensuite, Bruce Dickinson se lance dans son premier album solo avec à la guitare un certain Janick Gers et part en tournée en solitaire. De son côté, Adrian Smith fait de même en formant le groupe ASaP (Adrian Smith and Project), avant de quitter Iron Maiden au début de l'année 1990. Entre temps, Gers est intronisé comme remplaçant de Smith. Iron Maiden sort un single initialement prévu pour l'album solo de Dickinson, Bring your daughter To The Slaughter. Le titre est no 1 en Angleterre et figure sur la B.O de Freddie 5. Parallèlement, le groupe édite la collection First Ten Years, une série de 10 doubles CD singles, correspondant à tous les 45 tours du quintette depuis ses débuts. Peu après sort l'album No Prayer for the Dying (no 2 GB, no 28 FR, no 17 US) un album qui possède un style quelque peu différent mais toujours très intéressant.

Le groupe est alors conscient qu'il lui faut se ressaisir pour ne pas finir englouti comme une bonne partie des groupes des années 1980. Les temps changent, le Grunge de Nirvana s'apprête à exploser et une nouvelle génération de groupes de metal, Metallica en tête s'affirme avec un son beaucoup plus moderne. Iron Maiden sort un nouvel album en 1992 avec Fear of the Dark (no 1 GB, no 1 FR, no 12 US), annoncé par le single, Be Quick Or Be Dead. Malgré quelques chansons considérées par certains fans comme de moindre qualité et une tendance à lorgner vers AC/DC (From Here To Eternity), il présente deux nouveaux titres qui acquerront un statut de classique, Afraid To Shoot Strangers et surtout Fear Of The Dark. L'album se vend à 1 million d'exemplaires la semaine de sa sortie et permet d'attirer de nouveaux fans. L'été suivant, le groupe est une nouvelle fois tête d'affiche des Monsters of Rock dont la capacité est limitée à 75000 spectateurs pour des raisons de sécurité.

Début 93, le groupe annonce la sortie d'un album live en deux parties, A Real Live One (no 3 GB, no 106 US), consacré à la période 86-92 et A Real Dead One (no 12 GB, no 140 US) à 80-84. C'est à ce moment que Bruce Dickinson annonce qu'il quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. Mais il honore la deuxième partie de la tournée jusqu'à son terme. Le groupe clôt l'année avec un troisième album live, Live At Donington (no 23 GB) et l'avenir parait incertain.

L'année suivante, le groupe présente à la presse son nouveau chanteur, Blaze Bayley, ancien chanteur du groupe Wolfsbane, à la voix plus grave et moins typique des années 1980. Après une longue attente, The X Factor (no 9 GB, no 11 FR, no 147 US) sort en 1995. Album radicalement différent, le succès commercial n'est pas vraiment au rendez-vous, bien qu'il contienne des morceaux jugés de bonne qualité comme Sign of The Cross, ou The Edge Of Darkness. Il en sort les singles Man On The Edge, Lord Of The Flies ainsi que Virus (Part I et II). Si le groupe maintient sa popularité en Europe, ce n'est pas le cas aux États-Unis où l'alternatif et le skate punk ont succédé au grunge et ont momentanément enterré le metal classique. Lors de la tournée, on constate que la voix de Bayley ne s'adapte pas à certains des classiques du groupe.

En 1996, Harris gère la conception du premier best of du groupe, Best Of The Beast, qui sous son format 33 tours collector inclut les fameuses Soundhouse Tapes. Deux ans plus tard sort l'album Virtual XI (no 16 GB, no 12 FR, no 124 US) qui, malgré de bons morceaux, réitère le semi-echec commercial et confirme le déclin du groupe. À ce stade, l'ancien no 1 du metal britannique semble condamné. L'avenir en décidera autrement...

1999, Le groupe annonce dans un communiqué officiel le remplacement de Blaze Bayley par Bruce Dickinson, qui fait son retour après le succès de sa carrière solo. Il est accompagné par Adrian Smith, sans que cela entraine le départ de Janick Gers. Le groupe évoluera donc avec 3 guitaristes, chacun étant à la fois rythmique et soliste. Après un long séjour en studio, les 6 musiciens accouchent en 2000 de l'album du grand retour, Brave New World (no 7 GB, no 3 FR, no 39 US). On retrouve modernisés les éléments progressifs qui avaient fait la réussite des plus grands disques de la formation (The Wicker Man). Les fans de la nouvelle génération adhèrent en masse et le groupe ressuscite aux États-Unis. La tournée permet de renouer avec les plus grandes salles et s'achève en 2001 en tête d'affiche du Rock In Rio devant 254 000 spectateurs

Le groupe sortira son prochain album le 16 août 2010 intitulé "The Final Frontier". Cet album sera le quinzième après 35 années de carrière. La pochette et la liste des chansons sont révélées le 8 juin, en même temps que "El Dorado", premier single offert en mp3 aux fans avec des arrangements spéciaux pour l'occasion.

Le groupe embarquera d'ailleurs pour "The Final Frontier World Tour" à compter du 9 juin, d'abord aux USA et Canada puis en Europe, Iron Maiden affirme jouer le premier single de l'album intitulé "El Dorado" lors de cette tournée.

DISCOGRAPHIE

Albums
1980 : Iron Maiden
1981 : Killers
1982 : The Number of the Beast
1983 : Piece of Mind
1984 : Powerslave
1986 : Somewhere in Time
1988 : Seventh Son of a Seventh Son
1990 : No Prayer for the Dying
1992 : Fear of the Dark
1995 : The X Factor
1998 : Virtual XI
2000 : Brave New World
2003 : Dance of Death
2006 : A Matter of Life and Death
2010 : The Final Frontier

Albums live
Live After Death (1985)
A Real Live One (1993)
A Real Dead One (1993)
Live At Donington (1993)
Rock in Rio (2002)
Death on the Road (2005)
Flight 666: The Original Soundtrack (2009)

Compilations
Best Of The Beast (1996)
Edward The Great (2002)
Edward The Great (2005)
The Essential Iron Maiden (2005)
Somewhere Back In Time (2008)

DETAILS

Iron maiden, pour ses chansons s'est inspiré d'une part de la Bible et d'événements historiques mais aussi de films comme Apocalyspe now ou de series comme Doctor Who.

Le groupe a également une mascotte qui se nomme Eddie. Ce dernier est une sorte de mort-vivant reproduit dans différentes postures sur toutes les pochettes du groupe. Elle est surnommée « Eddie the 'ead » (« Eddie la tête ») car, au début, seule sa tête était affichée sur scène. En fait au tout début, il ne s'agissait que d'un masque blanc disposé au-dessus de la scène et qui à la fin des concerts crachait sang et fumée.est d'ailleurs de là que son nom est venu. Les londoniens d'East-End ne prononcent pas certains "H" notamment en début de mot, ainsi "head" et prononcé "ead" qui sonne comme le prénom "Ed". Quand Riggs s'est mis à travailler pour le groupe, il a amené l'idée d'Eddie. Selon ses propres dires, il s'est inspiré d'un reportage sur la Bataille de Guadalcanal : où la tête brulée d'un soldat japonais émerge d'un tank carbonisé; Eddie était né. Elle apparaît sur scène pour la première fois pendant la tournée Beast On The Road (1982). L'idée était de donner aux shows un côté plus spectaculaire. Ses apparitions correspondront dès lors avec les pochettes et les thèmes illustrés pour les albums (momie, cyborg, etc.)

Les pochettes sont quasiment toutes signées du dessinateur Derek Riggs, du moins jusqu'en 1992. Au fil des albums, Eddie évolue et a ainsi une histoire.

Sur les trois premières pochettes, c'est un zombie aux cheveux longs comme tous les hard rockers de l'époque. Sur l'album Piece of Mind, Eddie se fait lobotomiser ; on voit la cicatrice purulente de la trépanation, et la calotte crânienne est maintenue par une plaquette vissée. La pochette le représente enchaîné dans une camisole de force, dans une chambre capitonnée. Sur l'album Somewhere in Time, Eddie se cybernétise et gagne un œil électronique qu'il gardera jusqu'à l'album suivant.

Les pochettes les plus travaillées sont sans doutes celles du Powerslave, du Live After Death et du Somewhere in Time (l'époque du vinyle aux grandes pochettes favorise en effet, la représentation à l'échelle de fresque). On y trouve une multitude de détails, citation d'œuvres fantastiques et de science-fiction, et des références aux anciens albums. On peut citer par exemple :

Powerslave :
parmi les hiéroglyphes, on distingue une tête de Mickey Mouse, un graffiti Indiana Jones was there
la Faucheuse au bas du mur de gauche, sur l'arrière du CD

Live After Death
une citation de H. P. Lovecraft sur une tombe (That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die, N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort)
divers graffiti sur les pierres tombales
l'ombre de la faucheuse à l'arrière-plan

CONCLUSION

Ce groupe a su traverser trois decenies, pour s'imposer comme une reference et aussi un modèle pour les groupes qui arriveront durant les années 2000. Sa longevité montre que l'on peut traverser le temps s'en s'adapter aux modes et courants imposés par les fans.

VOTRE AVIS

Iron maiden est mon groupe par excellence, j'adore les musiques et les thèmes abordés dans ces dernières. Aussi je trouve Eddie extra il n'a pas veilli mais il a evolué au fur et a mesure des albums. La musique de ce groupe je la recommande à tout le monde.

ELEMENTS VISUELS & AUDIO







Fiches des groupes de musiques  Powerslave

Fiches des groupes de musiques  Matteroflifeanddeath
Revenir en haut Aller en bas
you-ni

you-ni


Masculin Messages : 375
Date de naissance : 05/05/1991
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Clan: Humain
Nom et Prénom: hiruma yoichi
Activité: Professeur

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: murderdolls   Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:09

murderdolls

Fiches des groupes de musiques  475272_logo
Le groupe a été crée en 1995 sous le nom de The Rejects, il fut très rapidement renommer en murderdolls qui veux dire pouper tueuse en anglais,
et se changement de nom et aussi le changement de style car selon joey jordison le groupe faisait trop punk est sela n etait pas les desir du groupe,le frontman et ancien chanteur nommer dizzy reject ne decida pas la decision du groupe est parti.

En 1999 a l occasion du Living la vida loco tour de coal chamber , joey jordison fit la connaissance de Tripp Eisen qui est le guitariste de Dope et futur-Static-X, avec qui il se découvre une passion commune pour le glam et le punk. En 2000, profitant d'un break de leurs groupes respectifs, les deux hommes composent vingt titres ensemble, dont certains sont des versions dépoussiérées de chansons écrites en 1995.

Mais le groupe ne redémarre réellement qu'en octobre de l'année suivante, avec l'arrivée de Wednesday 13, ex-chanteur des Frankenstein Drag Queens From Planet 13. Aujourd'hui, le groupe n'existe plus car pour Joey Jordison, Slipknot est prioritaire et Joseph Poole a créé son propre groupe sobrement appelé Wednesday 13. Récemment, Wednesday 13 a évoqué la "reformation" du groupe pour un nouvel album si cela est possible. Il déclare également que Joey Jordison (qui a dit qu'ils étaient obligés de revenir, car aujourd'hui, la scène musicale est aussi ennuyeuse qu'en 2002: "ca va saigner, les femmes et les enfants après! rien a foutre de ce que vous en pensez, ce sont tous des ennemis!") est dans le même état d'esprit que lors du premier album des Murderdolls et qu'ils en ont parlé tout les deux. Ils ont actuellement fini l'enregistrement de leur dernier album "Women and children last", allusion à un album de Van Halen, "Women and children first". L'album sortira le 31 Août 2010.


membre de depart :

Eric Griffin : basse
Acey Slade : guitare
Ben Grave : batterie
Wednesday 13 : chant
Joey Jordison : guitare

membre actuel:

* Wednesday 13 : chant
* Joey Jordison : guitare
* Roman Surman : guitare
* Jack Tankersley : basse
* Racci Shay Heart : batterie

Discographie

Beyond The Valley Of The Murderdolls (Bonus Tracks) sorti en 2003 est la version finale de leur seul album
Murderdolls

* Dead in Hollywood (2002)
* White Wedding (maxi single contenant 3 titres, 2003)
* Love at First Fright (single 2003)
* Beyond the Valley of the Murderdolls (2003 CD et DVD chez Roadrunner)
* Women And Children Last (2010)


CLIPS





DEAD IN HOLLYWOOD



WHITE WEEDING




TWIST IN MY SISTER

Fiches des groupes de musiques  Watch?v=Rgfc4q_m58Q&feature=related

AVIS :

murderdolls est un groupe que j affectionne c ets la reunion de tres grand nom de la musique metal wenseday 13 est joey jordison rien que ca
donc un groupe a ecouter sinon jvous kill


Dernière édition par you-ni le Lun 23 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ita-sama
Modo règle / SAMA
Ita-sama


Masculin Messages : 843
Date de naissance : 22/12/1993
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : sur un champ de tir

Feuille de personnage
Clan: Goule
Nom et Prénom: Fardok korkulen
Activité: Elève de troisième année

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: Re: Fiches des groupes de musiques    Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:00

Apocalyptica

Fiches des groupes de musiques  222529_logo

Apocalyptica

Heavy Metal Symphonique

Groupe composé de 4 membres: Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Perttu Kivilaasko (violoncelle) et Mikko Siren (Batterie)


Crée en 1993

Label: Mercury Records, Universal

BIOGRAPHIE (site du groupe + ita sama)

Apocalyptica est un groupe de composé de violoncellistes et d'un batteur présentant la particularité de consacrer son répertoire à la musique heavy metal, qu'il s'agisse de compositions originales ou de reprises. Apocalyptica a été fondé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. Le leader et compositeur du groupe est Eicca Toppinen.

Apocalyptica s'est fait connaître en 1996 en reprenant les morceaux de Metallica au violoncelle et en assurant la première partie de ces derniers lors de leur tournée en Finlande.

Le groupe s'est illustré plus récemment avec les Allemands de Rammstein en assurant la première partie de la tournée « Reise, Reise » en 2005. Les Finlandais ne se sont pas contentés de la première partie et ont joué à leur côté durant les rappels.

Ils ont depuis effectué de nombreux concerts dans toute l'Europe, en Amérique du Nord, au Mexique et même au Japon, ainsi que participé à divers festivals à travers le monde, dont le Hellfest à Clisson en France et le festival d'été de Québec au Canada. Des tournées de plus en plus longues ont lieu après chaque sortie d'album.

Eicca Toppinen déclare avoir été influencé par Dimitri Chostakovitch, Metallica, Iron Maiden , Sepultura, Mstislav Rostropovitch et Sergueï Prokofiev. Le groupe a aussi repris le morceau In The Hall Of The Mountain King (Le château/Le hall du roi de la montagne) d'Edvard Grieg (Peer Gynt), avec un accelerando final qui est une belle démonstration de dextérité technique au violoncelle.

Au départ assez conventionnelle (reprise de morceaux de Metallica), la musique du groupe se caractérise depuis Cult par un jeu d'influences russes et orientales, des basses beaucoup plus puissantes et omniprésentes, et une grande importance de la mélodie. Toutes les possibilités offertes par le violoncelle et sa sonorité sont explorées et tirées à profit, avec des effets et modes de jeux variés comme le pizzicato ou l'harmonique. Les violoncelles sont amplifiés, avec l'utilisation fréquente de la saturation et la distorsion, qui peut donner des sons assez semblables au son d'une guitare ou d'une basse avec distorsion.

La construction musicale reprend celle d'un groupe de metal habituel avec une partie rythmique assurée par la batterie et un violoncelle, une voix mélodique avec parfois des solos techniquement très virtuoses dans les aigus, et une voix intermédiaire qui peut être un complément de la basse rythmique, de la partie mélodique, ou encore une basse harmonique. On retrouve fréquemment des cellules rythmiques récurrentes le long d'un même morceau à la basse, une alternance de thèmes, et des jeux de contrastes entre douceur et violence. D'un point de vue tonal, leur musique est essentiellement modale et utilise principalement le mode mineur naturel, d'où une fréquente ambigüité mineur/majeur.

Il ne faut pas confondre le genre de metal symphonique interprété sur les instruments « classiques » que sont les violoncelles avec le metal symphonique, dérivé du heavy metal comprenant un chant féminin parfois proche du chant lyrique, représenté par exemple par des groupes comme Nightwish ou encore Within Temptation.

DISCOGRAPHIE

Albums


-Plays Metallica by four cellos (1996)
-Inquisition symphony (1998)
-Cult (2000)
-Cult Special Edition (2001)
-Best of Apocalyptica (2002)
-Reflections (2003) (avec Dave Lombardo du groupe Slayer à la batterie)
-Reflections Revised (2003)
-Apocalyptica (2005)
-Amplified - A Decade Of Reinventing The Cello (2006)
-Worlds Collide (2007)
-7th Symphony (sortie: 23 août 2010)

Singles

-The Unforgiven (1996)
-Enter Sandman (1996)
-Harmageddon (1998)
-Path (2000)
-Path Vol. 2 Sandra Nasic (2001)
-Hope Vol. 2 Matthias Sayer (2002)
-Faraway Vol. 2 Linda Sundblad (2003)
-Seemann. Nina Hagen (2003)
-Bittersweet. Ville Valo et Lauri Ylönen (2004)
-Wie weit/How far. Marta Jandová et Manu (2005)
-Life Burns!. Lauri Ylönen (2005)
-Repressed. Max Cavalera et Matt Tuck (2006)
-I'm Not Jesus. Corey Taylor (2007)
-I Don't Care. Adam Gontier (2008)
-End Of Me. Gavin Rossdale (2010)

DVD

-Live (in Munich) (2001)
-Reflections (2003)
-The Life Burns Tour (2006)


CONCLUSION
Ce groupe est très particulier, le simple fait de ne pas utiliser des guitares ou des basses les fait passer pour des Ovnis. D'après les musiciens eux-mêmes, Apocalyptica était au départ plus proche du délire entre potes que du véritable groupe. D'ailleurs c'étaient les reprises qui prédominaient et qui leur ont permis de se faire un nom, jamais au grand jamais ils ne pensaient pouvoir s'attirer les faveurs de Dave Lombardo aux fûts et, entre autres, Ville Valo et Corey Taylor au micro. Seulement voilà, la sauce à la violoncelle a bien pris et de nombreux auditeurs ont voulu savoir comment sonnaient les classiques de leurs groupes favoris joués ainsi. Et un nom s'est fait dans le monde du metal - et du rock! - : Apocalyptica. Alors les covers, c'est bien beau mais des musiciens de ce talent se devaient de démontrer qu'ils savent tout aussi bien composer. Reflections, bien qu'un peu inégal, laissait fortement entrevoir les qualités d'Eicca Toppinen dans ce domaine. Premier constat : est-ce réellement des violoncelles que l'on entend? Un riff purement rock débarque avec Life Burns! (qu'ils ont joué le temps d'un interlude à l'Eurovision, grandiose!). Il semble clair que les Finlandais ont décidé d'imposer leur style, et fini les reprises!

VOTRE AVIS
Ce groupe est très agreable à ecouter, il remplace la musique produit par une guitare ou une basse par du violoncelle. Cela apporte du renouveau dans l'univers du metal, ça me fait plaisir de voir que des stars comme les chanteurs de Ramstein ou Slipknot ont colaborés avec Apocalyptica. Pour tous ceux qui voudrait les voirs en concert en France, ils passent à Paris le 31 octobre et à Marseille le 16 octobre.

ELEMENTS VISUELS & AUDIO









Revenir en haut Aller en bas
you-ni

you-ni


Masculin Messages : 375
Date de naissance : 05/05/1991
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Clan: Humain
Nom et Prénom: hiruma yoichi
Activité: Professeur

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: escape the fate   Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:06

Fiches des groupes de musiques  Escape10

Fiches des groupes de musiques  Escape11


preambule :Escape the Fate est un groupe de rock américain originaire de Las Vegas, Nevada. Leur premier album, intitulé Dying Is Your Latest Fashion, est sorti le 26 septembre 2006 chez Epitaph Records.

l' histoire :
Le chanteur Ronnie Radke forme le groupe Escape the Fate à travers Myspace avec l’aide de Max Green.
Ils recrutent le guitariste Bryan « Monte » Money, par la suite accompagné par le guitariste Omar Espinosa (anciennement membre du groupe Lovehatehero) au début de l’année 2005. Robert Ortiz les rejoint pour compléter le groupe. Ils débutent les prestations publiques un mois plus tard et rencontrent un premier succès sur la radio locale. En Octobre 2005, ils gagnent un concours de radio locale jugé par My Chemical Romance, qui leurs donnent l’occasion de faire l’ouverture de l’un des concerts de leur tournée avec Alkaline Trio et Reggie and the Full Effect.

Ils signent ensuite avec Epitaph Records. Et font leurs débuts avec un EP, There's No Sympathy for the Dead, composé de cinq morceaux, parut début 2006. Les dates de la tournée se suivent durant l’été, avec plusieurs dates au Warped Tour puis le groupe annule une tournée avec Bullet for My Valentine et Eighteen Visions pour cause de problèmes personnels. Radke a soudainement été exclu du groupe quelques semaines avant la sortie de leur premier album complet Dying Is Your Latest Fashion, sorti le 26 septembre 2006. Dying Is Your Latest Fashion atteignit la 12ème place du Billboard Heatseekers chart et fut 18ème du Top Independent Albums chart.

Le 6 novembre 2006, le groupe poste un nouveau blog sur Myspace indiquant que Radke est de retour dans le groupe. Radke poste également un blog sur myspace expliquant son absence et décrivant son nouvel amour pour la vie.

Le groupe est annoncé pour partager la tête d’affiche du « Take Action Tour », mais ne pouvant pas jouer pour des raisons inconnus, ils sont remplacés par From First to Last. Omar Espinosa quitte le groupe durant le Black On Black tour fin 2007. Il déclare sur son Myspace qu’il quitte définitivement le groupe mais que son départ se fait en de bons termes.


la disparition de ronnie radke:

Ronnie Radke a eu plusieurs altercations avec la police depuis 2006. Il a été condamné à 5 années de sursis en liberté surveillée pour sa participation à une bagarre qui a eu lieu en mai 2006, laquelle s'est soldée par la mort de Michael Cooks, 18 ans, tué par un ami de Ronnie Radke présent sur les lieux et qui était armé. Ronnie Radke, impliqué dans le meurtre, a plaidé coupable. Le groupe n'a pas fait de commentaire concernant les faits. C'est actuellement Craig Mabbitt anciennement du groupe Blessthefall qui remplace Ronnie Radke en tant que leader du groupe et chanteur principal.


This War Is Ours :

Le 6 mai 2008, Escape the Fate a annoncé que Craig Mabbitt a officiellement rejoint le groupe pour l'enregistrement d'un nouvel album. Le nouvel album sera produit par John Feldmann (The Used, Story of the Year, Atreyu) et est sorti ce 21 octobre. Dans le même communiqué de presse, Mabbitt a discuté de ses sentiments en rapport au fait de se joindre le groupe:

« Je suis excité d'avoir l'occasion de continuer de faire la musique avec un groupe de personnes étonnantes, j'aime ce qui sort de nous dans le studio en ce moment et les choses ne pourraient pas aller mieux. Escape the Fate succède le monde, alors bouclez vos ceintures de sécurité parce que nous sommes ici pour rester. »

Le bassiste Max Green a également discuté de la direction du nouvel album dans le communiqué de presse:

« Ce nouvel album ne va pas être un album de métal hardcore et ne va pas être un album mélodique et calme. Nous sommes qui nous sommes, nous sommes Escape the Fate. »

Une des chansons du nouvel album This War Is Ours était supposée être mise en streaming via Buzznet le 2 septembre 2008, mais, ledit jour, à la fin du compte à rebours, un compteur se mit en place sur la page Buzznet avec un message qui disait: "Once 50,000 people are on this page at ONE TIME you will be given the new surprise song from Escape The Fate!" ("Lorsque 50000 personnes seront connectées en MÊME TEMPS sur cette page, vous pourrez écouter une nouvelle chanson surprise d'Escape The Fate!"). Après plus de 30 heures d'attente, et lorsque le compteur annonça 50 000 personnes connectées en même temps, la chanson The Flood a finalement été mise en streaming et en téléchargement légal sur la page.

Escape the Fate participe à toutes les dates de la tournée nord-américaine (Canada et les États-Unis) du Vans Warped Tour 2009.

discographie :

Fiches des groupes de musiques  Cd-cov11
2006 : There's No Sympathy For The Dead (EP) (Epitaph Records)

1. Dragging Dead Bodies In Blue Bags Up Really Long Hills
2. There’s No Sympathy For The Dead
3. The Ransom
4. As You're Falling Down
5. The Guillotine

Fiches des groupes de musiques  Dyingi10
2006 : Dying Is Your Latest Fashion (CD) (Epitaph Records)

1. The Webs We Weave
2. When I Go Out, I Want To Go Out On A Chariot Of Fire
3. Situations
4. The Guillotine
5. Reverse This Curse
6. Cellar Door
7. There's No Sympathy For The Dead
8. My Apocalypse
9. Friends And Alibis
10. Not Good Enough For Truth In Cliché
11. The Day I Left The Womb

Fiches des groupes de musiques  Dyingi10
2007 : Situations (EP) (Epitaph Records)

1. Situations
2. Make Up
3. Situations (Video)

Fiches des groupes de musiques  2iqcmq11
2008 : This War Is Ours (CD) (Epitaph Records)

1. We Won't Back Down
2. On To The Next One
3. Ashley
4. Something
5. The Flood
6. Let It Go
7. You Are So Beautiful
8. This War Is Ours (The Guillotine II)
9. 10 Miles Wide
10. Harder Than You Know
11. It's Just Me

Fiches des groupes de musiques  2iqcmq11
2010 : This War Is Ours (Deluxe Edition) (CD/DVD) (Epitaph Records)


videographie

* 2006: There's No Sympathy For The Dead

* 2006: Not Good Enough For Truth In Cliché

* 2007: Situations

* 2008: The Flood

* 2009: Something

* 2009: 10 Miles Wide

* 2010: This War Is Ours (The Guillotine Part II)


Dernière édition par you-ni le Mar 31 Aoû - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ita-sama
Modo règle / SAMA
Ita-sama


Masculin Messages : 843
Date de naissance : 22/12/1993
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : sur un champ de tir

Feuille de personnage
Clan: Goule
Nom et Prénom: Fardok korkulen
Activité: Elève de troisième année

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: Re: Fiches des groupes de musiques    Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:43

Slipknot


Fiches des groupes de musiques  468892_logo

Slipknot

Neo trash metal

Groupe composé de 8 membres: Joey Jordison, James Root , Craig Jones, Corey Taylor, Mick Thompson, Sid Wilson, Shawn Crahan, Chris Fehn

Crée en 1995

Label: Roadrunner records

BIOGRAPHIE (site du groupe + yanerg)

Tout commence lorsque Shawn Crahan fonde The pales one en septembre 1995 dans l'Iowa. Il est ensuite rejoint par Kun Nung, Donnie Steele (ex Body pit), Anders Colsefini (ex Body pit) et Paul Gray (ex Body pit). Mais un mois plus tard le guitariste Kun Nung quitte le groupe et Shawn Crahan est lassé de jouer de la batterie. Ils engagent alors deux amis à Paul Gray, Josh Brainard à la guitare et Joey Jordison (The rejects) en tant que batteur. En novembre 1995, ils se produisent pour halloween sous le nom de Pygystem dans le bar The crowbar. Après cette première prestation où ils étaient maquillés, ils décident de porter des masques lors de leurs apparitions publics. Malgré de nombreuses hésitations pour le nom du groupe, ils finissent par se nommer Slipknot (titre d'une de leur chanson). Puis en décembre 1995, ils entrent en studio avec le producteur Sean McMahon où ils enregistrent leur premier album autoproduit Mate.Feed.Kill.Repeat. A noter que le financement de ce disque coûte Shawn Crahan un endettement de 40 000 $. Entre temps le guitariste Donnie Steele quitte le groupe en janvier 1996 et est remplacé par Craig Jones. Puis suite à de nombreuses négociations, Shawn Crahan obtient l'accord de se produire tous les jeudi soir au Safari (club de Des Moines) où leur premier concert dans celui-ci se déroule le 4 avril 1996. Quelques jours plus tard après avoir jouer aux coté de Stone sour, Joey Jordison et Shawn Crahan qui ont rapidement remarqué la passion de Craig Jones pour l'informatique, décident de promouvoir celui-ci au poste de sampler. Ils engagent ensuite Mick Thompson en tant que second guitariste. Alors que le groupe accroît sa popularité, ils sortent leur premier album Mate.Feed.Kill.Repeat pour halloween 1996 et obtient un succès immédiat. Après sa sortie Sean McMahon envoie des copies de l'album à différentes maisons de disques et radio afin de les démarcher. C'est ainsi que Sophia Jones, l'assistante du directeur de la programmation pour la radio local KKDM 107.5 décide de les diffuser. Puis Slipknot gagne devant Stone sour le concours battle of the bands sponsorisé par KKDM. Et après avoir battu la formation de jazz rock Black caesar, ils remportent une session studio. Ils demande ensuite à Sophia Jones de devenir leur manager. Celle-ci accepte et envoie une copie de Mate.Feed.Kill.Repeat à Ross Robinson ainsi qu'aux maisons de disques. Mais malgré l'intérêt porté au groupe par les labels, ceux-ci remettent en cause la voix de Anders Colsefini. En janvier 1997, Shawn Crahan achète le Safari, s'endettant encore plus afin de pourvoir donner plus de concert. Malheureusement Slipknot se fait expulser du sous sol de Anders Colsefini laissant ainsi le groupe en inactivité, de plus Joey Jordison part jouer quelques temps avec The rejects. Puis ils donnent un concert à Ankeny le 3 juin 1997 au cours duquel Joey Jordison et Shawn Crahan ont de violente altercation amenant Joey Jordison à partir temporairement. Durant l'été 1997, ils réenregistrent leur premier opus ainsi que l'album Crowz qui ne sera jamais commercialisé. Ils tentent ensuite d'intégrer des éléments plus mélodiques à leur musique mais sans succès malgré les efforts de Anders Colsefini aux chants. Suite à cela, Joey Jordison et Shawn Crahan enrôlent le chanteur de Stone sour Corey Taylor. Bien qu'au début il occupé la place de chanteur secondaire, il devient rapidement le chanteur principale du groupe relayant ainsi Anders Colsefini aux percussions. A la surprise de tout le monde, Ander Colsefini annonce son départ. Il est donc remplacé par Greg « Cuddles » Welts. Fin 1997 après avoir terrassé Shawn Crahan en pogotant (celui-ci va dans la scène faire des pogos lors des concerts), Sid Wilson le supplie pour intégrer la formation de Des Moines. Slipknot étant à la recherche d'un DJ l'engagent. Puis le 2 février 1998, Sophia Jones réussie à convaincre (en usant de ses relations) Ross Robinson a venir voir le groupe dans l'Iowa. Appréciant la répétition ainsi que le show au Hairy Mairy, Ross Robinson appel Joey Jordison pour lui dire qu'il est d'accord pour produire leur prochain album. Alors quand juin 1998 Cuddles est viré laissant ainsi sa place à Chris Fehn, Slipknot signe chez Roadrunner le 8 juillet 1998. Ils partent ensuite en septembre 1998 à Los Angeles pour l'Indigo ranch studio afin d'enregistrer leur nouvel opus. Puis une fois l'enregistrement fini Josh Brainard décide de quitter le groupe afin de vivre avec sa femme. Il est alors remplacé par le guitariste de Stone sour James Root. S'ensuit l'arrivé dans les bacs de leur album éponyme le 29 juin 1999. Ils participent ensuite à la Ozzfest 1999 avant de partir en tournée mondiale. C'est alors que Sophia Jones cesse sa collaboration avec Slipknot en tant que manager laissant sa place à Steve Richards (employée de la No name management).Après avoir participé à de nombreux festival rock ainsi qu'au Tattoo the earth pendant 2 mois et avoir continué les tournée jusqu'en mai 2001 avant de participer au Kill the industrie world tour puis à la Ozzfest, Iowa fait son apparitions le 28 août 2001. Celui-ci est promu sous un angle plus sataniste. Ils sont par ailleurs accusé de nazi au vu des brassards (ceux-ci sont rouge avec un cercle blanc abordant le s de Slipknot à l'intérieur) qu'ils abordent lors de leur tournée, ils les changeront rapidement. Ils partent alors sur le Pledge of alliance tour aux côtés de System of a down, Rammstein ainsi que Mudvayne. Enchaînant ensuite une tournée européenne avant de se séparé de No name management en mars 2002. Après leur apparitions dans le film Rollerball et avoir fait la BO de Resident evil, on apperçoit Corey Taylor avec Stone sour faire la BO de Spiderman ainsi que Joey Jordison redoré le blason de The rejects avec Murderdolls (les deux groupes rencontrent un énorme succès). Slipknot fait néanmoins de nombreux festivals durant l'été 2002. En 2003 l'avenir de Slipknot devient incertain. En effet en raisons des divers side project des membres du groupe ainsi que des disputes avec Shawn Crahan (notamment celui-ci ne veut pas que les membres de Slipknot montrent leurs visages publiquement) et l'arrestations de Paul Gray pour des problèmes de drogues (Shawn Crahan ayant déclaré que tous membres touchant aux substances illicites seraient renvoyé) laisse les activités de la formation de l'Iowa en stand by. Mais fin mars 2003 ils entrent en studio avec Rick Rubin (Slayer, System of a down) et reviennent avec Vol 3 : the subliminal verses le 24 mai 2004. Puis ils partent en tournée américaine sur le Jagermeister tour avec Chimaira et Fear factory. S'ensuit une tournée européenne en première partie de Metallica ainsi qu'une apparition au Fury fest (où ils réduiront le set car ils seront victime d'objets lancé par la foule) et au Eurockéenes de Belfort avant de partir pour la Ozzfest en compagnie de Hatebreed. Soudain un événement inattendu se produit lors de leur tournée européenne avec Slayer, Craig Jones rentre à Des Moines afin de soigner une rage de dents laissant ainsi le groupe finir leur tournée à huit. Puis en 2005 commence une grande tournée mondiale avec le Subliminal verses tour.Slipknot est un groupe de nu metal originaire de Des Moines dans l'Iowa, formé en 1995 et faisant actuellement partie du label Roadrunner Records. Le genre musical du groupe est sujet à débat, certains le classifiant de nu metal et d'autres de rock alternatif, même s'il serait plus approprié de parler de metal au sens large. Les membres du groupe ont, en plus de leur vrai nom, un numéro qui leur est associé (allant de 0 à Cool.

Chaque année depuis 2000, ils ont été nominés aux Grammy Awards dans la catégorie Best Metal Performance, et ont fini par remporter l'édition 2006 dans cette catégorie grâce à leur chanson Before I Forget.En janvier 1995, Shawn Crahan (batteur), Anders Colsefini (chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitaristes), 5 musiciens de la région de Des Moines, fondent un groupe déstiné d'après eux à « tout casser ». Dès le mois de février, Kun quitte le groupe pour des raisons encore inconnues ; il sera remplacé en septembre par Josh Brainard. Shawn, lassé d'être batteur et ayant en tête l'idée d'en avoir trois dans le groupe (un batteur principal et deux se servant de drumkit pour rendre le groupe plus agressif musicalement et visuellement), décida de laisser sa place à Joey Jordison pour se consacrer aux percussions, aidé de Anders. Le groupe se produisit tout d'abord sous plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'opter pour Slipknot provenant de l'anglais knot signifiant noeud et de slip signifiant glissant, formant ainsi noeud coulant.

Le premier line-up stable date de 1995 :

* Anders Colsefini : Chant / Percussions
* Joey Jordison : Batterie
* Josh Brainard : Guitare
* Donnie Steele : Guitare
* Paul Gray : Basse
* Shawn Crahan : Percussions

C'est avec ce line-up qu'a été enregistré Mate.Feed.Kill.Repeat., fin 1995, début 1996. La session d'enregistrement terminée, Slipknot remporta un battle local, face au groupe Stone Sour où Corey Taylor était le chanteur. Donnie quitta par la suite le groupe, n'étant plus à l'aise avec son orientation musicale ; il fut remplacé temporairement par Craig Jones, qui s'occupa ensuite des samples à l'arrivée de Mick Thomson au poste de guitariste.
M.F.K.R sortit à Halloween 1996. La demo a été bien reçue à Des Moines et dans sa région.

Durant l'été 1997, lorsque Stone Sour et Slipknot se rencontrèrent à nouveau, Shawn et Joey réussirent à convaincre à Corey de les rejoindre. Anders quitta le groupe lors d'un concert vers la fin d'année, se sentant mis à l'écart depuis l'arrivée de Corey. Gregory Welts rejoignit ensuite le groupe où il prit la place de percussionniste, suivi ensuite de Sid Wilson, DJ, remarqué par Shawn après un de leurs concerts.

En février 1998, Ross Robinson assista à un concert de Slipknot, qui fut un succès.

« Ce soir-là, j'ai sans doute pris le plus gros coup de pied au cul de toute ma vie » - Ross Robinson

Chris Fehn succéda à Brandon Darner, qui assura l'intérim au départ de Greg au poste de percussionniste en juin. Il a été martyrisé par le reste du groupe, forcé à regarder un film à tendance scatophile ; la scène a été filmée, et on peut d'ailleurs l'entendre à la fin de la chanson Scissors de l'album Slipknot, avant la chanson cachée Eeyore (on entend Chris vomir). Six mois plus tard, le groupe commença l'enregistrement de leur nouvel album, puis ils signèrent un contrat avec le label Roadrunner Records le 8 juillet. L'enregistrement se termina en septembre. Josh annonça alors son départ, préférant rester avec sa femme plutôt que sur les routes, il fut remplacé par James Root.

Le line-up de l'époque est encore d'actualité, il n'y a eu aucun changement par la suite.

L'album homonyme, considéré comme leur premier album, est paru le 29 juin 1999, produit par Ross Robinson. L'album se vendit bien, grâce notamment au bouche-à-oreille, et devint le premier album de Roadrunner à devenir disque de platine (plus d'un million de disques vendus aux États-Unis). Leur fan-club s'est également beaucoup agrandi grâce à l'Ozzfest 1999, où ils remportèrent un franc succès. Cet album et les concerts l'ayant promu ont permis au groupe de réaliser leur premier DVD, nommé Welcome To Our Neighbourhood, contenant beaucoup de scènes live, il sortit fin 1999.

2001 fut l'année de sortie de l'album Iowa (le 28 août), qui a été très bien accueilli, commençant directement à la 1ère place du classement anglais des meilleures ventes. Le groupe se produisit beaucoup en concert pour le promouvoir, l'un de ces concerts (à Londres) servit d'ailleurs à enregistrer leur premier DVD : Disasterpieces. Le groupe est également apparu en 2002 dans le film Rollerball avec un live de I Am Hated.

L'album suivant, Vol. 3: (The Subliminal Verses), produit par Rick Rubin (ayant déjà travaillé avec par exemple System of a Down, Slayer, Red Hot Chili Peppers, ...), est sorti le 25 mai 2004. Comme d'habitude l'album remporta un grand succès. Il marque un tournant dans le style du groupe, en comparaison avec les chansons ultra-agressives d'Iowa qui sont maintenant plus mélodiques et plus calmes, mais sans toutefois perdre complètement leur agressivité. Le groupe entama ensuite une grande tournée mondiale, dont la plupart des concerts se déroulèrent à guichets fermés.

Le premier album live du groupe, 9.0: Live, fut enregistré lors du Subliminal Verses Tour début 2005 pendant des concerts à Phoenix, Las Vegas, Osaka, Singapour et Tokyo.

Leur second DVD, sortit le 4 décembre 2006, intitulé Voliminal: Inside The Nine et produit par Shawn. Il contient des scènes live, mais surtout beaucoup de scènes tournées en coulisse. Des interviews de tous les membres (complètement démasqués pour la plupart) excepté Craig (désirant préserver sa vie privée), ainsi que certaines chansons jouées en live.Le groupe est aussi connu pour son image : les membres portent des masques uniques à chacun et des uniformes où sont imprimés soit un code barre, une étoile à 9 branches, 666, un bouc, un S tribal, ... Les masques et les uniformes sont changés pour chaque album (voire plus souvent). Ils portèrent à certaines périodes les blouses oranges des prisonniers américains, ou encore une tenue entièrement grise, pour arriver, actuellement, à une tenue noire. Les masques, bien que souvent changés, conservent globalement la même ligne directrice (clown, masque à pics, etc).

Initialement les membres avaient le désir de rester mystérieux, refusant d'être photographiés sans masque ; les interviews et les photos avec les fans étaient faites avec les masques (ou les visages étaient au moins cachés). L'autre raison du port de leurs masques est de focaliser l'attention sur leur musique, et non sur eux-mêmes. Slipknot se serait également inspiré du groupe Mushroomhead qui aurait porté des masques dès leur formation en 1993. Cette histoire est d'ailleurs l'origine de la querelle entre les deux groupes, Mushroomhead étant monté trois fois sur scène, durant un tournée dans l'Ohio, portant les masques et les costumes de Slipknot, et ayant fait scander à la foule « Fuck Slipknot » à la fin des concerts[1].

Aujourd'hui la plupart des membres du groupe ont été photographiés sans leurs masques, en particulier à cause de leurs projets parallèles à Slipknot :

* Corey Taylor et James Root sont démasqués dans leur groupe Stone Sour
* Joey Jordison apparaît sans masque dans son groupe Murderdolls
* Shawn Crahan est démasqué dans son groupe To My Surprise
* Sid Wilson est démasqué dans son projet DJ Starscream
* Mick Thompson a été photographié sans masque dans le magazine anglais Total Guitar
* Paul Gray a été pris en photo par la police après avoir été arrêté ; ces photos sont ensuite apparues sur le site The Smoking Gun
* Joey Jordison et Paul Gray sont aussi apparus sur des photos et dans le DVD sorti avec l'album de Roadrunner United

Dans le clip Vermillion, ils enfilent des masques représentant leurs visages réels, et dans celui de Before I Forget, le groupe joue sans leurs masques, mais il est filmé de telle façon à ce que l'on n'aperçoive que brièvement un œil ou une bouche, la caméra est focalisée la plupart du temps sur leurs instruments et sur leurs masques, ces derniers étant posés par terre ou suspendus à des porte-manteaux.

Le bassiste Paul Gray est mort dans un hôtel à Des Moines dans l'Iowa, le lundi 24 mai 2010. L'autopsie de son corps dévoilera qu'il est mort d'une overdose accidentelle de morphine. Il avait 38 ans.
DISCOGRAPHIE

Albums

- 1996 : Mate Feed Kill Repeat
- 1999 : Slipknot
- 2001 : Iowa
- 2004 : Vol.3: The Subliminal Verses
- 2005 : 9.0: Live
- 2008 : All Hope Is Gone
- 2009 : Slipknot (réédition)


Singles

- Wait And Bleed - 1999
- Spit It Out - 1999
- Left Behind - 2001
- My Plague - 2002
- The Heretic Anthem - 2002
-Duality - 2004
- Vermilion - 2004
- Before I Forget - 2004
- The Nameless - 2005
- The Blister Exists - 2006
- All Hope Is Gone - 2008
- Psychosocial - 2008
- Dead Memories - 2008
- Sulfur - 2009 :


VOTRE AVIS


Lorsque on demande de citer un groupe de metal, ça tourne autour de: AC/DC, iron maiden, rammstein, marylin manson ( et encore je me demande pourquoi ^^) korn et slipknot. C'est devenu des incontournablas pour ainsi dire, ils font parler d'eux que ce soit pour le look ou pour leur musique un temps soit peu violente certes mais très bien, Joey Jordison n'a pas été elu meilleur batteur du monde deux années de suite pour rien.
Donc je conseille d'ecouter ne serait ce qu'une fois pour se faire ça propre idée, car déjà ce groupe est assez violent si on est pas habitué

ELEMENTS VISUELS & AUDIO










Revenir en haut Aller en bas
you-ni

you-ni


Masculin Messages : 375
Date de naissance : 05/05/1991
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Clan: Humain
Nom et Prénom: hiruma yoichi
Activité: Professeur

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: BLACK VEIL BRIDES   Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:17

Fiches des groupes de musiques  Blackv11

Fiches des groupes de musiques  Black_10


BLACK VEIL BRIDES: est une groupe American Post-Hardcore band qui ont formé 2006 à Cincinnati, Ohio, Etats-Unis, actuellement signés aux label roadrunner .il ont sorti deux Pre Endiable ,Formation and Sex & Hollywood, Never Give In, et leur premier album, We Stitch These Wounds est sorti 20 juillet 2010.

Formation and Sex & Hollywood, Never Give In (2006-2009)

L'origine du nom selon Andy six (Andrew Dennis Biersack), est sur sa fascination pour l'église catholique romaine et l'image foncée qu'elle évoque ; la mariée de voile de noir de limite vient de l'église. Quand une nonne a son couronnement, elle épouse Dieu et ils ont littéralement eu une cérémonie dans laquelle ils sont habillés dans un voile noir parce qu'elle se rapportait aux principaux plaisirs de la vie. Le seul membre fondateur de la bande qui est actuellement dans la bande est Andy. Pendant ces années, avec un groupe divers d'enregistrement pour les changements constants de la bande, ils pouvaient jeter 2 PE, un appelé Sex et Hollywood, qui ont contenu 3 chansons, et ont eu un dégagement très limité, et le second appelé ne donnent dedans jamais, qui a eu 6 chansons et a été libéré en Amérique et Europe seulement par ordre par l'intermédiaire d'Itunes. La bande était beaucoup inconnue jusqu'au succès des « couteaux et des stylos » simples qui ont gagné plus de 14.000.000 vues de YouTube.com à août 2010. Depuis lors elles ont en ligne immensément populaire devenu, avec plusieurs de leurs autres chansons signalées à l'emplacement de YouTube.com réalisant n'importe où de 500.000 aux vues 1.000.000+

We Stitch These Wounds and recent events (2009-present)


Andy avait déclaré que Sandra Alvarenga avait été datation Chris Hollywood (guitariste) et plus tard est devenue le nouveau batteur de BVB et le 25 juillet 2009, BVB a annoncé qu'Ashley Purdy avait joint la bande, et qu'une nouvelle démo était dans les travaux. Un autre membre jointif connu sous le nom de casserole. Il a joué la guitare et a présenté ses observations sur Chris en tant qu'étant paresseux et umcommited. Il a été mis le feu vers la fin de 2009. Ils ont signé en septembre 2009 avec les disques de réserve. [8] En septembre 2009, Chris Hollywood a laissé la bande et Jinxx est entré. Jake Pitts a joint la bande comme guitariste de fil en novembre 2009. La ligne complète, la bande s'est embarquée en leur première tournée des USA en décembre 2009. [9] Les chansons sont écrites par Jake Pitts, Jinxx, et Andy. Des solos de guitare sont écrits la plupart du temps par Jake Pitts, mais Jinxx contribue également des solos sur quelques unes des voies. Jinxx joue également le violon sur « la fille de l'entrepreneur de pompes funèbres », « Carolyn » et « couteaux et stylos (acoustiques) ». [10]

En février 2010, la bande a commencé à enregistrer à l'acoustique claire de lac en Van Nuys, la Californie, un premier album avec le producteur Blasko, qui a été libéré le 20 juillet 2010. La vidéo de l'arme parfaite, le premier célibataire outre de l'album, a été libérée le 14 juin sur le canal officiel de youtube.

Les mariées noires de voile ont juste fini les présents de thème d'actualité : L'excursion sacrée de cérémonie avec des vampires d'invités spéciaux partout ! , L'évasion moderne de jour et obtiennent effrayée jouant des villes à travers les USA et le Canada.

Ils ont juste annoncé une nouvelle excursion à leur page de Myspace appelée le « divertissement ou l'excursion de la mort ». Ils vont à certains des mêmes lieux qu'ils sont allés à en leur dernière tournée, y compris le palladium à Worcester, mA.

membres du groupe


les membres courants

* Andy six - vocals de fil (2006-present)
* Jake Pitts - guitare de fil (2009-present)
* Jinxx - guitare de rythme, violon (2009-present)
* Ashley Purdy - basse, soutenant les vocals (2009-present)
* Sandra Alvarenga - tambours, percussion (2008-present)

d'anciens membres

* Chris Hollywood - guitare de fil, guitare de rythme (2008-2009)
* Nate Shipp - guitare de fil (2006-2008)
* Phil « catalyseur » Cenedella - basse (2006-2007)
* Chris Stewart - guitare de rythme (2006-2008)
* Poinçonneuse de Mike - tambours (2007-2008)
* Chris « Craven » Riesenburg - tambours (2006-2007)
* Bobby « Badass » Thomas - perche (2006-2008)


discographie




des PE
Année Détails d'album
2007 Sexe et Hollywood

* Libéré : 25 août
* Étiquette : Studios de la Californie DGK
* Format : CD

2008 Ne donnez dedans jamais

* Libéré : 23 juin
* Étiquette : Studios de la Californie DGK
* Format : CD

videograhie


KNIVES ANS PENS




PERFECTS WEAPONS

Revenir en haut Aller en bas
Ita-sama
Modo règle / SAMA
Ita-sama


Masculin Messages : 843
Date de naissance : 22/12/1993
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : sur un champ de tir

Feuille de personnage
Clan: Goule
Nom et Prénom: Fardok korkulen
Activité: Elève de troisième année

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: Re: Fiches des groupes de musiques    Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:23

The gazette

Fiches des groupes de musiques  Logo


The gazette

Visual kei

Groupe composé de 4 membres: Ruki (chant), B.Reita (Basse), G.Uruha (Guitare), G. Aoi (Guitare), DR. Kai ( Batterie)
Membres passés: Yune (Batterie) 2002/2003


Crée en 2002

Label: PS company, King records, CLJ records


BIOGRAPHIE (site du groupe)

Ruki, Uraha et Reita sont tous issus de Kar+te=zyAnose et avant cela de Ma'die Kusse. Notez que Ruki est à l'époque batteur et non chanteur.
Ils recrutent Aoi ainsi que Yune, ex. Artia, et forment Gazette début 2002.
Suit une tournée d'event au mois de mars.
Sur leur lancée, ils effectuent leur premier one man le 2 juin 2002. Il se déroulera à guichés fermés.
Après suivent plusieurs maxis, deux vidéos et des tournées en pagailles.
Pourtant Yune quitte le groupe en janvier 2003. Il est vite remplacé par Kai (ex. Mareydi Creia) en février.
Le mois suivant, ils entrent dans le label PSCompany et partent en tournée avec Hanamuke.
Trois maxis sont vendus à raison d'un tous les mois, suivis en fin d'année par un mini album. Ils cartonnent dans l'oricon en se classant dans les meilleurs places.
Leur popularité augmente d'une manière fulgurante en quelques mois.
Ils organisent aussi une tournée avec Vidoll et font ensemble la couverture du magazine Cure.
Le 16 janvier, ils feront un concert au Shibuya AX devant plus de 1500 fans. Ce dernier sortira en DVD quelques mois plus tard (Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~).
Nos cinq garçons ont le vent en poupe et font un nouveau carton au Shibuya O-East cette fois. Pour notre plus grande joie, ce concert sort aussi dans le commerce au mois d'août (Keiseibanka).
Entre-temps sort un mini album : Madara et sa version vidéo un peu plus tard. Les clips sont vraiment de très bonne qualité.
En juillet, sort le maxi single : Zakuro kata no yuuutsu Zetsu Miseinen. Il est aussi divisé en trois maxi singles accompagnés des clips en DVD.
Gazette fera une tournée TRIVAL ARIVALL avec bis et Kra.
Leur 1er album, Disorder, sorti le 13 octobre arrive 19e au classement Oricon de la semaine (atteignant la 5e place le jour de sa sortie pour le classement journalier) soit 11 231 exemplaires. L'album est bien parti pour prolonger les ventes !
C'est reparti pour une tournée mémorable (Royal Disorder et Grand royal Disorder) dans tout le Japon du 21 décembre 2004 au 7 mars 2005.
En décembre 2005, The GazettE sort son premier single chez un major, intitulé Cassis.
Début 2006, le groupe romanise son nom (qui était jusqu'alors en kanji), et sort, le 8 février 2006 son second long album, intitulé Nil. Il s'embarque ensuite pour une nouvelle tournée japonaise qui se termine au Nippon Budokan. En juillet 2006, The GazettE se produit au BeethovenHalle de Bonn, en Allemagne, pour leur premier concert hors d'Asie, organisé en marge du festival allemand de l'anime et du manga : AnimagiC.
Trois singles sont ensuite extraits du nouvel album studio Stacked Rubbish, sorti le 4 juillet 2007, classé 2e à l'Oricon Charts. S'en suivent, de juillet à septembre une nouvelle tournée japonaise puis, en octobre, la première tournée européenne de The GazettE, en Angleterre, en Finlande, en Allemagne et en France.
Un single intitulé Guren sort le 13 février 2008 et prend la tête de l'Oricon Charts. À l'automne 2008, ils sortent un nouveau single, Leech, extrait d'un nouveau DVD.
Le groupe entame en octobre une nouvelle tournée, intitulée From the Distorted City, en référence à leur chanson Distorted Daytime, qui fait le portrait d'un Tôkyô déformé par les crises politique et sociétale secouant le Japon.
Le 15 novembre 2008, The GazettE anime son premier show intime, à la station Shinjuku. À l'origine, environ 250 personnes étaient attendues, mais ce sont en réalité plus de sept mille spectateurs qui se pressent (un record dans l'histoire du groupe). Face à l'afflux de personnes dans les rues, la police est contrainte de faire arrêter le concert après seulement deux chansons.
Le 3 janvier 2009, The GazettE, avec les autres membres du label, se produisent à l'occasion du dixième anniversaire de leur producteur PS Company, et en profitent pour annoncer la sortie de leur nouveau single, intitulé Distress and Coma. Le 10 mars, le groupe célèbre ses sept années d'existence au Makuhari Messe.
Un nouvel album, Dim, sort l'été suivant, accompagné d'une tournée qui se conclut au Saitama Super Arena.
Le 7 octobre 2009, sortie du single Before I decay. Le 24 décembre 2009, The GazettE fête Noël avec un live spécial intitulé A Hymn of crucifixion.

DISCOGRAPHIE
Albums et mini-albums
-Hankō seimei bun [mini-album] (01-10-2003)
-Madara [mini-album] (30-03-2004)
-Disorder [album] (13-10-2004)
-Gama [mini-album] (03-08-2005)
-Hankō seimei bun (Reissue) (mini-album) (23-11-2005)
-Madara (Reissue) [mini-album] (23-11-2005)
-Disorder (Reissue)(23-11-2005)
-Gama (Reissue) (23-11-2005)
-NIL (album) (08-02-2006)
-NIL (limited edition) (08-02-2006)
-Dainihon Itan Geishateki Nomiso Kaiten Zekkyo Ongenshu (compilation) (03-05-2006)
-STACKED RUBBISH (04-07-2007)
-DIM (2009-07-15)
Maxi-singles
-Wakaremichi (30-04-2002)
-Kichiku Kyoushi -Dokushin 32-sai Dokushin- no nousatsu kouza (30-08-2002)
-Gozen 0-ji no torauma RAJIO (30-09-2002)
-Cockayne soup (28-05-2003)
-Akyûkai (25-06-2003)
-Special Margarita (30-07-2003)
-Zakuro kata no yuuutsu Zetsu Miseinen (28-07-2004)
-Zakuro kata no yuuutsu (CD+DVD) (28-07-2004)
-Miseinen (CD+DVD) (28-07-2004)
-Zetsu (CD+DVD) (28-07-2004)
-Jyu yon (14) sai no knife (11-09-2004)
-[reila] Lesson. D (09-03-2005)
-[reila] Lesson. O (09-03-2005)
-[reila] Lesson. G (09-03-2005)
-Chigire (01-08-2005)
-Zakurogata no yuuutsu Zetsu Miseinen (Reissue) (23-11-2005)
-Cockayne soup (Reissue) (23-11-2005)
-Akuyuukai (Reissue) (23-11-2005)
-Special Margarita (Reissue) (23-11-2005)
-Cassis (B type) (07-12-2005)
-Cassis (A type) (CD+DVD) (07-12-2005)
-Cassis (12-01-2006)
-REGRET -Auditory impression- (25-10-2006)
-REGRET -Optical impression- (CD+DVD) (25-10-2006)
-FILTH in the beauty -Auditory impression- (01-11-2006)
-FILTH in the beauty -Optical impression- (CD+DVD) (01-11-2006)
-Hyena -Auditory impression- (07-02-2007)
-Hyena -Optical impression- (CD+DVD) (07-02-2007)
-Guren -Auditory impression- (13-02-2008)
-Guren -Optical impression- (CD+DVD) (13-02-2008)
-Leech -Auditory impression- (12-11-2008)
-Leech -Optical impression- (CD+DVD) (12-11-2008)
-Distress and Coma -Auditory impression- (25-03-2009)
-Distress and Coma -Optical impression- (CD+DVD) (25-03-2009)
-Before I decay (07-10-2009)

DVD
-Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~ 2004.1.16 SHIBUYA-AX LIVE DVD (28-04-2004)
-MADARA –MADARA (26-05-2004)
-Heiseibanka (25-08-2004)
-STANDING TOUR 2005 FINAL「M.R.D」 at 2005.4.17 Shibuya kokaido (06-07-2005)
-Tokyo Saiban - Judgement Day (Reissue) (23-11-2005)
-Madara (Reissue) (23-11-2005)
-Heisei Banka (Reissue) (23-11-2005)
-STANDING TOUR 2005 FINAL「M.R.D」 at 2005.4.17 Shibuya kokaido (Reissue) (23-11-2005)
-FILM BUG 1 (07-06-2006)
-Nameless Liberty.Six Guns… (06-09-2006)
-Nameless Liberty.Six Guns…(limited edition) (06-09-2006)
-[DECOMPOSITION BEAUTY] FINAL Meaningless Art That People Showed (13-06-2007)
-Stacked Rubbish [Repeated Countless Error ] (2007/2008)
-Gazerock Festival (2008)
-LIVE DVD TOUR 09 -DIM SCENE-FINAL AT SAITAMA SUPER ARENA(2009. 12. 16)

Books
-Verwelktes Gedicht (artbook) (05-10-2005)
-NIL (score book) (28-04-2006)

DETAILS
Pour ce qui concerne la japanimation, The gazette a participe a la deuxième saison de Kuroshitsuji, en faisant le premier opening.

CONCLUSION
Parti d'en bas, ils sont finalement arrivés en haut en faisant parti des groupes reconnus de Visual kei, comme Kagerou en son temps. La musique est variée, parfois douce ou forte ou les deux à la fois

VOTRE AVIS
Tout simplement, ecouté ce groupe genial ! Il est dans mon top 10 de mes groupes preferes, j'adore la musique. Donc écouté le !!!

ELEMENTS VISUELS & AUDIO

L'opening de Kuroshitsuji:



Ma chanson favorite, miseinen:




Enfin, une chanson plus douce, cassis:





Revenir en haut Aller en bas
you-ni

you-ni


Masculin Messages : 375
Date de naissance : 05/05/1991
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Clan: Humain
Nom et Prénom: hiruma yoichi
Activité: Professeur

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: blink 182    Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:44

Fiches des groupes de musiques  Blink-10
Fiches des groupes de musiques  Blink110
Blink-182 (prononcé « Blink One Eighty Two ») est un groupe de punk rock américain formé en 1992, à Poway, en Californie[1]. Le groupe était formé à l'origine de Tom DeLonge (voix et guitare), Mark Hoppus (voix et basse) et Scott Raynor (batterie). Au départ, il s'appelait seulement Blink mais un groupe pop rock irlandais portait déjà ce nom et ont menacé de les poursuivre. Le 182 a donc été rajouté et sa signification reste l'objet de nombreuses rumeurs, entretenues par le groupe lui-même. En 1993 sortit leur premier album Buddha puis Cheshire Cat en 1994. En 1997, Dude Ranch et son punk mélodique et brutal remporte un vif succès commercial, entre autres grâce à la chanson Dammit. En 1998, Raynor quitta le groupe et fut remplacé par Travis Barker[2]. Ce changement apporta une énergie nouvelle au groupe qui sort en 1999 Enema Of The State, qui remporte un franc succès. Le groupe va beaucoup tourner ensuite aux États-Unis sur la scène surf/skate/punk avec NOFX, Pennywise... Take Off Your Pants and Jacket et Blink-182 suivirent en 2001 et en 2003. DeLonge quitta le groupe au début de 2005, entrainant sa séparation. Il forma alors Angels and Airwaves, pendant que Hoppus et Barker formèrent +44. Blink-182 s'est à nouveau réuni en 2009

Histoire
Formation du groupe

Après avoir été renvoyé de son école secondaire, Poway High School, pour avoir été surpris ivre lors d'une partie de basket-ball, Tom DeLonge, premier membre du groupe, commence à se consacrer au punk (après avoir découvert The Descendents lors d'un séjour en camping) et à se passionner pour le skateboard. Il est alors placé dans une autre école où il fait la connaissance d'une certaine Anne Hoppus, petite amie d'un de ses proches, qui présente ce dernier à son frère Mark Hoppus, se disant qu'ils pourraient former un groupe ensemble. Rapidement, ils écrivent leur première chanson : Carousel.

Tom DeLonge fait alors appel à un ami, âgé de 14 ans, Scott Raynor pour devenir le batteur du groupe.

Le groupe enfin complet peut commencer à enchaîner des répétitions, à créer les premières chansons de leur répertoire. Le groupe va tout d'abord s'appeler Duck Tape, et prendre un canard pour mascotte. Puis très vite le groupe abandonne son nom et sa mascotte au profit d'un nom plus sérieux, Blink, et d'une autre mascotte, un lapin

Débuts du groupe (1993-1996)

En mai 1993, Blink sort sa première démo, nommée Flyswatter, enregistrée dans la chambre du batteur du groupe. Cette démo, enregistrée avec un matériel simple impliquant un enregistrement de mauvaise qualité, s'est vendue en une cinquantaine d'exemplaires, d'après Mark Hoppus.

Après des débuts difficiles (pas de spectateurs, bannissement des bars et des cafés), le groupe réussit tout de même à jouer ses premiers spectacles dans quelques clubs de San Diego. Il décroche son premier contrat avec le label Kung Fu Records et enregistre une deuxième démo : Buddha à la fin de cette même année 1993. Environ 1000 copies de cette démo sont produites par Filter Records.

En 1995, le premier véritable album du groupe, Cheshire Cat, est commercialisé et devient rapidement l'album révélation du groupe. Produit par Grilled Cheese Records, l'album contient d'anciennes chansons apparues dans l'album démo Buddha.

Cette même année, et peu après la sortie de l'album, un groupe de pop irlandais également appelé Blink porte plainte, et le nom est donc changé en Blink-182. D'après les rumeurs, 182 désigne le nombre de fois qu'Al Pacino prononce le mot Fuck (« putain ») dans le film Scarface. En 1996, à une période où le style punk-rock devient en vogue, Blink-182 signe avec le label MCA qui devient plus tard Geffen Records.

Premiers succès (1996-1998)

Après un déménagement à Encinitas, toujours en Californie, Blink-182 enregistre en 1997 un deuxième album, Dude Ranch, produit par Mark Trombino. L'album, et en particulier les singles Josie et Dammit (Growing Up), remporte un grand succès commercial.

Le groupe connaît l'année suivante ses premières difficultés. Scott Raynor, pour qui le groupe n'est qu'un divertissement passager, rencontre de sérieux problèmes d'alcoolisme et est contraint de quitter le groupe pour entrer dans une maison de réhabilitation. D'après d'autres sources, Scott Raynor abandonne simplement le groupe pour se concentrer sur ses études[7][8] .Son départ, qui intervient pendant une tournée aux États-Unis, pousse Mark Hoppus et Tom Delonge à engager rapidement Travis Barker en remplacement pour la tournée. Malgré le souhait de Scott Raynor de revenir au sein du groupe, les deux leaders décident de conserver définitivement Travis Barker comme batteur du groupe.

La célébrité (1998-2002)

En 1999, Enema of the State, leur troisième album, produit par Jerry Finn, remporte un tel succès qu'il propulse le groupe aux sommets des charts américains. Le groupe devient même très populaire dans l'industrie de la pop en général. L'album doit principalement son succès commercial aux chansons What's My Age Again?, Adam's Song et All the Small Things. Enema of the State s'est vendu en près de 16 millions de copies à travers le monde (dont 300 000 en France).[réf. nécessaire] Musicalement, ce troisième album est construit sur des mélodies classiques des groupes de cette époque (NOFX, Green Day, The Offspring...) en ayant toutefois pris soin de clarifier les sons et de simplifier les distorsions. Ce choix musical permet d'ouvrir le groupe à un plus large public mais est par la même occasion la source de nombreuses critiques de certains fans.


L'année suivante, en 2000, sort leur premier et unique album live The Mark, Tom, and Travis Show: The Enema Strikes Back. L'album contient les principaux succès des trois albums Cheshire Cat, Dude Ranch et Enema of the State ainsi qu'une chanson inédite enregistrée en studio : Man Overboard. L'album, tiré en édition limitée, est, depuis, devenu un collector particulièrement recherché. Pour parachever l'énorme succès de sa compilation, le trio californien participe à The Honda Civic Tour en 2001.

Le 12 juin 2001 paraît Take Off Your Pants And Jacket qui s'installe dans la continuité musicale et commerciale du groupe et se vend a plus de 8 millions d'exemplaires. Les premiers albums sont sortis en différentes versions incluant des bonus différents sur chaque version. Ces chansons, Fuck a Dog, Mother's Day et When You Fucked Grandpa sont considérées comme des chansons humoristiques sans grande valeur musicale. L'album contient toutefois des chansons plus sérieuses à l'instar de Time to Break Up, Don't Tell Me That It's Over et What Went Wrong.

Pour la sortie de cet album, une tournée européenne est organisée en hiver 2001 mais finalement annulée suite aux attentats du 11 septembre 2001. Repoussée en 2002, la tournée est finalement abandonnée quand surviennent des problèmes de dos pour Tom Delonge.

Première rupture (2002)

L'été 2002, Blink-182 et Green Day organisent conjointement le Pop Disaster Tour avec la participation de Jimmy Eat World, Saves The Day et Kut u up[9]. Durant cette tournée, à cause de ses douleurs récurrentes au dos, Tom Delonge commence ses premières réalisations en solo.

Poussé par des réalisations finalement intéressantes et nombreuses, il s'associe à Barker, à la batterie, et à un ancien ami David Kennedy, à la guitare, pour former le projet Box Car Racer[10]. Ce n'est qu'après la sortie de l'album qu'ils se décident à engager un bassiste ; c'est Anthony Celestino qui est choisit. Le nom du projet provient du bombardier Bockscar, responsable du largage de la seconde bombe atomique à Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les deux singles extraits de l'album qui porte le nom du groupe sont I Feel So et There Is. L'enregistrement inclut également des invités comme Tim Armstrong (Rancid, Operation Ivy, Transplants), Jordan Pundik (New Found Glory) dans Cat Like Thief et Mark Hoppus dans Elevator.

La réalisation de ce projet est, selon Tom DeLonge, la raison principale de la séparation de Blink-182 en 2005.

Peu après Box Car Racer, Barker est invité à participer à un autre projet connu sous le nom de Transplants. Le groupe sort deux albums : Transplants en 2002, et Haunted Cities en 2005.

Retrouvailles (2002-2005)

Après un an de repos et de séparation, un album plus mature et réfléchi voit le jour le 18 novembre 2003. Conçu comme une méditation intérieure du déclin romantique (a self-meditation on romantic decay), l'album inclut quatre succès : Feeling This, I Miss You, Down et Always. Selon Travis Barker, ne pas nommer l'album est un moyen d'y symboliser le renouveau du groupe.

Les critiques fustigent un son trop emprunté aux groupes The Police ou U2, et ce malgré d'incessantes mises au point des membres du groupe qui y voient une influence plus forte du groupe The Cure, argument soutenu par l'apparition de Robert Smith dans le titre All of This. Néanmoins, les puristes du groupe peuvent y retrouver des sonorités plus habituelles à l'instar des titres Go ou Feeling This[11].

Vers la fin 2003, le groupe s'embarque pour la tournée Dollar Bill qui connait un grand succès notamment en raison des prix bas des places pour les concerts (1$). Trois ans après sa sortie, l'album s'est vendu à près de 10 millions de copies à travers le monde.

Seconde Rupture (2005)

C'est durant cette dernière tournée, et malgré cet album de la réconciliation, que la séparation du groupe devient de plus en plus évidente, la tension devenant trop pesante et les rancœurs entre Tom et Mark trop fortes. En outre, Tom commence à se lasser des tournées et souhaite se rapprocher de sa famille. La tension est telle que le dernier concert, organisé en hommage aux victimes du tremblement de terre de 2004 en Indonésie, est définitivement annulé. Après quelques tentatives de concerts et de tournées avortées en Californie sans Tom Delonge, la séparation devient effective et officielle le 22 février 2005.

Mis à part Travis Barker, les membres du groupe sont, jusqu'en septembre de la même année, relativement discrets en commentaires et explications vis-à-vis de cette séparation. C'est ainsi que, pendant une longue période, il n'existe aucune raison officielle de leur séparation, tandis que les rumeurs de tension entre Mark et Tom sont sans cesse réfutées par le second. Cependant, dans une interview de Mark Hoppus donnée à B182.com en septembre 2006, celui-ci met une nouvelle fois en cause Tom Delonge sur la séparation du groupe, mettant en avant son mutisme nécessitant l'intervention de son manager pour expliquer la situation aux autres membres du groupe. Dans cette même interview, Mark va plus loin en déplorant la qualité du premier album de Angels And Airwaves, le nouveau groupe de Tom Delonge, qu'il juge lent, répétitif et déjà-vu et affirmant que « Tom veut montrer qu'il est un artiste » et que « Tom sait mieux parler de bonne musique qu'en faire ».

Suite à cette séparation, Geffen Records sort en octobre 2005 un album regroupant les meilleurs titres du groupe ainsi que quelques anciennes chansons qui n'avaient pas été éditées. L'album, Greatest Hits, a très vite atteint les sommets des ventes aux États-Unis.

Depuis, chaque membre du groupe travaille sur un projet distinct. Tom DeLonge est avec le groupe Angels And Airwaves qui sort son premier album We Don't Need to Whisper le 23 mai 2006 et un second nommé I-Empire fin 2007. Travis Barker, quant à lui, travaille toujours avec Skinhead Rob malgré l'arrêt du groupe Transplants. Leur dernière collaboration aboutit à un nouveau projet dénommé Expensive Taste, projet qui intègre la star du rap Paul Wall. Travis Barker travaille également avec Avril Lavigne sur son dernier album The Best Damn Thing sorti en 2007. Mark Hoppus et Travis Barker continuent également de leur côté à travailler sur +44, groupe créé durant la dernière tournée européenne (qui fut également la dernière tournée du groupe) et plus précisément en Angleterre (+44 étant l'indice téléphonique pour appeler vers l'Angleterre quand on est à l'étranger), et qui sort son premier album When Your Heart Stops Beating le 14 novembre 2006.

Évènements tragiques (2008)

Jerry Finn, considéré comme le plus grand producteur punk des années 90 et connu pour avoir travaillé avec des groupes comme Green Day, The Offspring, et Sum 41, décède d'une attaque cérébrale le 9 août 2008 à l'âge de 39 ans. Mark, Travis et Tom furent très affectés par son décès car, bien que producteur, il était avant tout un grand ami.

Le vendredi 19 septembre 2008, Travis Barker fut grièvement blessé lors du crash d'un avion privé, en Caroline du Sud. Travis, admis en soins intensifs dans un service pour grands brûlés, en est sorti le 29 septembre, afin d'entrer dans un hôpital de Los Angeles. Quatre personnes, dont deux membres de l'équipage, ont été tuées.

Réunion (2009)

Les trois membres du groupe se sont réunis le 8 février 2009 lors de la 51ème édition des Grammy awards afin de décerner un prix. Lors de celui-ci, le trio annonce la reformation de Blink-182: "We used to play music together, and we decided we're going to play music together again. Blink-182 is back!"


Le 9 juin, le groupe a joué en live au show de Jimmy Kimmel les chansons: Dammit, Josie ( qu'ils n'avaient pas jouée depuis sept ans) ,What's my age again?, Reckless Abandon, Don't Leave Me ainsi que Down, Feeling This et Dumpweed. Le groupe semble redevenu comme il l'était à ses débuts: de l'humour et du décalé. Ils ont aussi joué, au Daily Habbit, la chanson The Rock Show. A partir du 23 Juillet et jusqu'en Octobre, le groupe part en tournée au Canada et aux Etats-Unis, pour une série de plus de quarante concerts avec comme invités Weezer, Fall Out Boy, Panic at the Disco et biens d'autres encore. La tournée débutera à Las Vegas, le 23 et 24 juillet à The Joint. Mark Hoppus annonce aussi un nouveau single intitulé "Up All Night", sa sortie était prévue aux alentours du mois de juillet mais a été plusieurs fois repoussée. Le groupe a annoncé qu'ils joueraient ce morceau lors de la tournée US & Canada en été 2009. L'idée a été abandonnée, le groupe préférant que la chanson sorte des studios avant de la jouer en public. Concernant le nouvel album, Mark l'a confirmé dans une interview, les concerts ainsi que chaque projet des membres du groupe ne facilitent pas l'avancée de l'album. Il a rajouté que l'album n'est pas une priorité à l'heure actuelle. L'album reste attendu pour au minimum 2010 mais il pourrait sortir à n'importe quel moment de cette nouvelle décennie, toujours d'après ses dires. Une tournée européenne est d'ores et déjà d'actualité pour l'été 2010, passant par le festival parisien Rock en Seine le 27 août, suivie d'une nouvelle série de concerts aux États-Unis. L'enregistrement de l'album est prévu à l'automne

discographie

* Flyswatter (démo, 1992)
* Buddha (démo, 1993)
* Cheshire Cat (1994)
* Dude Ranch (1997)
* Enema of the State (1999)
* The Mark, Tom, and Travis Show (The Enema Strikes Back!) (live, 2000)
* Take Off Your Pants And Jacket (2001)
* Blink-182 (2003)
* Greatest Hits (compilation, 2005)

allais un clip le plus connus de blink 182 j ai nommer what my age again
Revenir en haut Aller en bas
Ita-sama
Modo règle / SAMA
Ita-sama


Masculin Messages : 843
Date de naissance : 22/12/1993
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : sur un champ de tir

Feuille de personnage
Clan: Goule
Nom et Prénom: Fardok korkulen
Activité: Elève de troisième année

Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: Re: Fiches des groupes de musiques    Fiches des groupes de musiques  Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:37

Maximun The Hormone


Fiches des groupes de musiques  Logo

Maximun The Hormone

Neo Trash Metal

Groupe composé de 6 membres:
Futoshi Uehara, Ryo Kawakita, Nawo Kawakita, Tsuda Daisuke

Membre passé: Sugi : Guitare / Key : Basse

Crée en 1998

Label: Mimikajiru

BIOGRAPHIE (site du groupe)

Maximum the Hormone est un groupe punk / néo thrash metal japonais composé de quatre membres. Principalement popularisé grâce à son interprétation de l'opening What's up, People ? de Death Note. Maximum the Hormone a été créé en 1998. Leur première sortie, A. S. A. Crew, a été le seul album avec cette composition du groupe. En 2001, Sugi et Key quittent le groupe.
Fin 2001, le groupe recrute Uehara Futoshi pour occuper la place de basse qui a été libéré, pendant que Ryo Kawakita (Maximum the Ryo), le frère de Nawo, prend la place de guitariste, et contribue aussi à la composition des musiques. Le groupe sort trois singles, suivi par Ootori. En 2002, le groupe sort un nouveau single, suivi par un album, Mimi Kajiru. L'album montre en plus la "signature vocale gueularde" de Daisuke, et la fort basse d'Ue-chan.

Après leur premier album en tant que groupe, le groupe fait une approche plus traditionnel, sortant 2 singles puis un album. Leur album suivant, Kusoban fait en 2004, a été conçue dans le but de contraster en mixant des musiques violentes avec de la pop, ce qui a attiré l'attention. Après avoir enregistrés une autre série de singles, le groupe sort un nouvel album, Rokkinpo Goroshi. La sortie a augmenté l'importance de leur fanbase, et ils ont commencé à faire beaucoup de show, jouant dans plusieurs festivals rock, et sortant un DVD live, Debu Vs Debu. De plus, "Rolling1000toon" a été choisi comme ending pour la série animé Air Master.

2006 voit la reconnaissance du groupe au Japon avec la chanson "Koi no Megalover", atteignant la 9ème place à l'Oricon durant l'été 2006; leur premier top 10 au Japon. Le groupe a trois de leur musiques figurant dans des anime; What's up, people ?! et Zetsubou Billy, figurant, respectivement, comme opening et ending de l'anime Death Note, et Akagi devient ending de la série anime Akagi. Après la promotion de leur musiques grâce à 2 singles et a la télévision, Maximum the Hormone sort son prochain album, Buiiki kaesu. L'album a été un record pour le groupe car commençant directement a la 5ème position de l'Oricon, leur premier album dans le top de l'Oricon. Un bel avenir se dresse devant eux.




DISCOGRAPHIE

A.S.A. Crew (1999)
Ootori (2001)
Mimi Kajiru (2002)
Kusoban (2004)
Rokkinpo Goroshi (2005)
Buiikikaesu (2007)


CONCLUSION

Maximun the hormone est un ovni dans le milieu, il mele les voix dans un style neo thrash assez bien representé. Leur reconnaissance a été poussée surtout grace à l'opening de Death note. En plus leur paroles sont assez bizarres pour nous les européens

VOTRE AVIS

Je l'ai connu grace à Death note et franchement, je ne suis pas déçu de les suivre encore maintenant. Ma préféré est Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nururu Rero Rero ( je sais c'est long comme titre ^^').

ELEMENTS VISUELS AUDIO







Et voici la pochette du dernier album, Buiki Kaesu:

Fiches des groupes de musiques  Buiikikaesu_front

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches des groupes de musiques  Empty
MessageSujet: Re: Fiches des groupes de musiques    Fiches des groupes de musiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches des groupes de musiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des fiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super forum :: Discussion :: Musique ♪-
Sauter vers: